​MALI : 07 morts dans une attaque simultanée contre l’Armée

Les forces armées maliennes (FAMa) ont « violemment riposté » à deux attaques terrorsites ayant visé, vendredi après-midi, deux postes des FAMa base à Boni, localité située au Nord-est de la Région de Douentza.

« Le bilan définitif est de 07 morts côté FAMa. Les blessés ont tous été évacués sur Mopti », précise le communiqué du chef d’état-major de l’armée rendu public, samedi 26 juin, précisant l’attaque émane d’un groupe armé terroriste (GAT), non encore identifié, à bord de plusieurs véhicules et sur des motos.

Et le document d’ajouter que le chef d’état-major général prie pour le repos de l’âme des disparus, présente ses condoléances les plus attristées aux familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

« Le chef d’état-major général des Armées renouvelle sa confiance et son soutien aux Forces armées maliennes qui ne ménagent aucun effort pour le rétablissement de la paix et de la sécurité », rassure le communiqué.

Enfin, selon le même texte, le chef d’état-major général des Armées tient à rassurer les populations que les FAMa resteront attachées à leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire et de sécurisation des personnes et des biens.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...