​MALI : 07 morts dans une attaque simultanée contre l’Armée

Les forces armées maliennes (FAMa) ont « violemment riposté » à deux attaques terrorsites ayant visé, vendredi après-midi, deux postes des FAMa base à Boni, localité située au Nord-est de la Région de Douentza.

« Le bilan définitif est de 07 morts côté FAMa. Les blessés ont tous été évacués sur Mopti », précise le communiqué du chef d’état-major de l’armée rendu public, samedi 26 juin, précisant l’attaque émane d’un groupe armé terroriste (GAT), non encore identifié, à bord de plusieurs véhicules et sur des motos.

Et le document d’ajouter que le chef d’état-major général prie pour le repos de l’âme des disparus, présente ses condoléances les plus attristées aux familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

« Le chef d’état-major général des Armées renouvelle sa confiance et son soutien aux Forces armées maliennes qui ne ménagent aucun effort pour le rétablissement de la paix et de la sécurité », rassure le communiqué.

Enfin, selon le même texte, le chef d’état-major général des Armées tient à rassurer les populations que les FAMa resteront attachées à leur mission régalienne de défense de l’intégrité du territoire et de sécurisation des personnes et des biens.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...