​MALI : Le prix du ciment à la baisse dès demain vendredi (ministre)

« Alhamdourillah ! Un grand relâchement ! », s’écrit un entrepreneur du secteur des BTP à l’annonce de la bonne nouvelle sur la baisse du prix de la tonne de ciment. Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, a rencontré jeudi, les producteurs de ciment, les importateurs, les grossistes et les revendeurs pour discuter du sujet.

« À l’issue de la rencontre, les industriels s’engagent à fournir le ciment local au prix indicatif plafond à l’usine à 87 500F, la tonne », a posté sur Tweeter la Direction du commerce et de la concurrence après les échanges entre le ministre et les opérateurs.

Le prix à la consommation est de 95 000 Fcfa la tonne à partir de demain, 25 juin 2021. Le prix du ciment importé est ramené à 100 000 Fcfa, la tonne à partir du 25 juin 2021 et sous huitaine à 95 000 Fcfa, selon la même source.

La tonne est vendue depuis plus d’une semaine à 120.000 Fcfa. « Le pire est que le ciment connaît une rupture de plus en plus handicapante pour les chantiers », regrette un technicien en génie civile qui dirige plusieurs chantiers à Kati et dans d’autres quartiers de la capitale.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...