Mauritanie : 563 kg de stupéfiants saisis et de 722 trafiquants arrêtés

drogue, saisie, Bamako, Mali,


Le directeur général de la sûreté mauritanienne, le général de division Mohamed O. Meguett a révélé mardi que le bureau central de lutte contre les stupéfiants et les produits psychotropes a démantelé, au cours de cette année, un certain nombre de réseaux de trafiquants de drogues dans le pays.

Le directeur général de la sécurité a précisé que ce bureau a pu interpeler et arrêter 722 suspects accusés de trafic de drogue au cours de cette année et la saisie de 563 kilogrammes de stupéfiants et 4332 comprimés de produits psychotropes.

Le directeur général de la sûreté qui s’exprimait à l’occasion du 33ème anniversaire de la création de la police nationale mauritanienne a dit que parmi les 722 personnes interpellées figurent 215 étrangers.

Le général Mohamed O. Meguett a ajouté par ailleurs que les services spécialisés dans la lutte contre l’immigration clandestine ont pu intercepter 5091 étrangers en situation irrégulière qui ont été acheminés vers leurs pays d’origine.

La police mauritanienne a célébré ce mardi sa fête nationale en même temps que l’anniversaire de la police arabe.

Cette cérémonie a été marquée par une levée  des couleurs en présence du ministre de l’intérieur et de la décentralisation et celui de la justice, et un défilé de différentes formations du corps.

www.saharamedias.com

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...