30EME ANNIVERSAIRE DU 26 MARS 1991 : Une exposition photos pour immortaliser l’événement

Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du 26 Mars 1991, date de la chute du régime dictatorial du général Moussa Traoré, l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) se propose d’organiser une exposition photos sous le thème : « Un regard sur le passé » dont le vernissage est prévu pour ce jeudi 25 mars 2021 au Musée national du Mali, sous la présidence du premier ministre, Moctar Ouane.

Le 26 Mars est une date marquée d’une pierre blanche dans l’histoire de notre pays. A ce titre, elle mérite d’être célébrée en faisant abstraction des vicissitudes de la vie politique. C’est dans cet esprit que l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) se propose d’organiser une exposition photos sous le thème : « Un regard sur le passé » ». Le vernissage est prévu pour  le jeudi 25 mars 2021 au Musée national du Mali.

L’activité vise un devoir de mémoire et veut contribuer à une prise de conscience de l’importance de cette étape historique de la vie de notre pays, tout en faisant comprendre l’importance du 26 Mars pour les Maliens de toutes les générations ; de rappeler les péripéties de ce mouvement populaire ayant abouti à la démocratie dans notre pays ; de développer chez la jeunesse du Mali une conscience démocratique et un sens du patriotisme ; de rappeler le devoir de reconnaissance envers les martyrs ; de contribuer à l’ancrage d’une culture de la paix et de la cohésion sociale ; de faire mieux connaître au grand public le service photos de l’AMAP etc.

Signalons que l’exposition photos durera un mois (du 25 mars au 26 avril 2021). Après une semaine au Musée national du Mali, les photos seront exposées au niveau des places publiques et des établissements scolaires et universitaires.

Source : Le Républicain

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...