30EME ANNIVERSAIRE DU 26 MARS 1991 : Une exposition photos pour immortaliser l’événement

Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du 26 Mars 1991, date de la chute du régime dictatorial du général Moussa Traoré, l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) se propose d’organiser une exposition photos sous le thème : « Un regard sur le passé » dont le vernissage est prévu pour ce jeudi 25 mars 2021 au Musée national du Mali, sous la présidence du premier ministre, Moctar Ouane.

Le 26 Mars est une date marquée d’une pierre blanche dans l’histoire de notre pays. A ce titre, elle mérite d’être célébrée en faisant abstraction des vicissitudes de la vie politique. C’est dans cet esprit que l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) se propose d’organiser une exposition photos sous le thème : « Un regard sur le passé » ». Le vernissage est prévu pour  le jeudi 25 mars 2021 au Musée national du Mali.

L’activité vise un devoir de mémoire et veut contribuer à une prise de conscience de l’importance de cette étape historique de la vie de notre pays, tout en faisant comprendre l’importance du 26 Mars pour les Maliens de toutes les générations ; de rappeler les péripéties de ce mouvement populaire ayant abouti à la démocratie dans notre pays ; de développer chez la jeunesse du Mali une conscience démocratique et un sens du patriotisme ; de rappeler le devoir de reconnaissance envers les martyrs ; de contribuer à l’ancrage d’une culture de la paix et de la cohésion sociale ; de faire mieux connaître au grand public le service photos de l’AMAP etc.

Signalons que l’exposition photos durera un mois (du 25 mars au 26 avril 2021). Après une semaine au Musée national du Mali, les photos seront exposées au niveau des places publiques et des établissements scolaires et universitaires.

Source : Le Républicain

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...