Administration malienne : Augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’État très attendue

Selon des informations, une importante augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’État sera opérées très prochainement. Les pensions des retraités seront concernées par cette mesure, dit-on.

Cette augmentation de salaires sera suivie d’une augmentation des indemnités pour les fonctionnaires de l’enseignement, de la santé et des forces armées et de sécurité et elles sont à compter de janvier de l’année prochaine, précise une source bien introduite.

Et une source militaire, de préciser que des études sont en cours à propos de l’âge de la retraite qui va aller de 65 à 68 ans. Rappelons que le Président IBK avait annoncé plus d’une fois dans son programme électoral, lors de la campagne présidentielle 2013 qu’il compte améliorer la situation des fonctionnaires de façon générale et ceux du secteur de l’enseignement de façon particulière.

Toujours selon les informations, cette mesure sera annoncée par le Président de la République dans son discours à l’occasion de la prochaine présentation de vœux à Koulouba en début janvier 2020.

 Nouveau Réveil

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...