Adoption de loi organique prorogeant le mandat des députés par l’Assemblée nationale : Le FSD et la COFOP se démarquent

 Le Front Pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) et la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) se sont démarqués de l’adoption du projet de loi organique portant prorogation du mandant des députés. C’était à travers un communiqué signé par les honorables Soumaila Cissé et Oumar Mariko.

Les commentaires ont été nombreux depuis l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi organique portant prorogation du mandat des députés à 137 pour, 5 abstention et 0 contre. Beaucoup de citoyens n’ont pas caché leur mécontentement du vote par les députés de l’Opposition de ce projet de loi « anticonstitutionnelle » tant décriée par l’Opposition elle-même.  Certains membres de ces partis ont même dénoncé ce qu’ils qualifient de « trahison » par leurs députés. Certains députés se sont, par courage, abstenus parce qu’ils ne reconnaissent même pas IBK comme président de la République, à plus forte raison la loi que propose son gouvernement.

Hier, à la grande surprise des Maliens, le Front Pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) et la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) ont annoncé, à travers un communiqué, leur désaccord du vote de ce projet de loi par l’Assemblée nationale, même s’ils reconnaissent que plusieurs des députés des partis membres de ces fronts l’ont voté en exprimant leur accord. « La COFOP et le FSD se démarquent clairement et nettement de l’adoption de loi organique portant prorogation du mandat des députés car elle viole la constitution du 25 février 1992 », ont signé Soumaila Cissé et Oumar Mariko, respectivement président de l’URD et de Sadi agissant dans ce cas au nom de la COFOP. Ils ont, par la suite, réaffirmé leur attachement au respect de la Constitution.

Le pays

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...