Allemagne : un passant rend un sac à dos contenant 16 000 euros

L’homme de 51 ans, qui a trouvé et rendu le bagage à Krefeld, n’a pas voulu de la récompense prévue en pareil cas dans le pays «parce que c’était Noël».

 La magie de Noël. Un Allemand étourdi avait oublié son sac à dos au pied d’un arbre près du centre-ville de Krefeld, une commune rhénane de plus de 220 000 habitants. Une distraction qui aurait pu coûter cher à ce sexagénaire si un passant malhonnête avait récupéré le bagage.

Outre des cadeaux de Noël, le sac contenait 16 000 euros en liquide. Outre-Rhin, il est fréquent d’avoir des billets sur soi, mais rarement une somme aussi coquette.

Peu avant minuit, le soir du réveillon de Noël, un passant de 51 ans a trébuché sur le sac et alerté la police. Le propriétaire du sac a été vite retrouvé, selon un communiqué de l a police de Krefeld. Le sac à dos et son précieux contenu lui ont été remis rapidement.

L’homme de 51 ans qui a découvert le sac « a refusé une récompense, parce que c’était Noël », a écrit la police de Krefeld sur Facebook. Une publication qui s’est rapidement attiré plus de 1100 mentions « j’aime ».

En Allemagne, toute personne rendant un objet trouvé peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l’objet. Dans ce cas, l’homme aurait pu toucher 490 euros s’il avait accepté la gratification.

Leparisien

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...