Allemagne : un passant rend un sac à dos contenant 16 000 euros

L’homme de 51 ans, qui a trouvé et rendu le bagage à Krefeld, n’a pas voulu de la récompense prévue en pareil cas dans le pays «parce que c’était Noël».

 La magie de Noël. Un Allemand étourdi avait oublié son sac à dos au pied d’un arbre près du centre-ville de Krefeld, une commune rhénane de plus de 220 000 habitants. Une distraction qui aurait pu coûter cher à ce sexagénaire si un passant malhonnête avait récupéré le bagage.

Outre des cadeaux de Noël, le sac contenait 16 000 euros en liquide. Outre-Rhin, il est fréquent d’avoir des billets sur soi, mais rarement une somme aussi coquette.

Peu avant minuit, le soir du réveillon de Noël, un passant de 51 ans a trébuché sur le sac et alerté la police. Le propriétaire du sac a été vite retrouvé, selon un communiqué de l a police de Krefeld. Le sac à dos et son précieux contenu lui ont été remis rapidement.

L’homme de 51 ans qui a découvert le sac « a refusé une récompense, parce que c’était Noël », a écrit la police de Krefeld sur Facebook. Une publication qui s’est rapidement attiré plus de 1100 mentions « j’aime ».

En Allemagne, toute personne rendant un objet trouvé peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l’objet. Dans ce cas, l’homme aurait pu toucher 490 euros s’il avait accepté la gratification.

Leparisien

Lire aussi

Mali : Projet de loi sur la liberté religieuse au Mali : Les associations islamiques sortent les gr...

Les associations islamiques du Mali sortent les griffes contre le projet de loi portant organisation de la liberté reli...

L’armée suédoise dupée par un «officier» avec un faux diplôme...

Un Suédois qui a obtenu un emploi dans l’armée en utilisant de faux pouvoirs a été promu officier d’éta...

Dmitri Medvedev annonce la démission du gouvernement russe...

Le Premier ministre russe a présenté ce mercredi au président Vladimir Poutine la démission de son gouvernement. Cet...

Mali : une dizaine de terroristes et 3 poseurs d’ EEI arrêtés par les FAMas...

Hier, le 14 janvier 2020, les FA-MAS en partance sur Mondoro ont surpris des poseurs de mines (Engin Explosif Improvisé...