AngloGold Ashanti envisage de céder ses actifs sud-africains

Kelvin Dushnisky, AngloGold Ashanti, Actions, Afrique du Sud,

(Agence Ecofin) – La compagnie cotée à Johannesburg, AngloGold Ashanti examine les options pour vendre ses actifs d’or en Afrique du Sud. L’objectif annoncé est de maximiser la valeur pour ses parties prenantes alors qu’elle cherche à être plus efficace en révisant son approche d’allocation de capital pour ses projets.

Cette initiative intervient après que la compagnie a restructuré son portefeuille sud-africain qui ne comprend plus qu’une seule mine souterraine (Mponeng) et un projet de retraitement de résidus miniers (Mine Waste Solutions). La base de réserves restante de ces actifs totaliserait actuellement 16,8 millions d’onces.

«Nous croyons que sous la bonne propriété, nos actifs sud-africains offrent une proposition de valeur à long terme attrayante qui pourrait permettre de prolonger la vie actuelle de la mine Mponeng», a déclaré le PDG Kelvin Dushnisky (photo).

AngloGold Ashanti est présente en Afrique dans des pays comme la Tanzanie, le Ghana, la Guinée, le Mali ou encore la RDC. La compagnie sud-africaine possède également des actifs en Amérique et en Australie.

Lire aussi

Au moins 170 assaillants abattus au Mali et au Niger...

Un revers cinglant infligé aux groupes terroristes au Mali et au Niger: Au moins 170 assaillants abattus, des repaires ...

Le secrétaire général de l’ONU s’alarme de voir les droits humains « pris d’assaut »...

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, s’est alarmé, ce lundi 24 f...

Centre du Mali : Naissance d’un nouveau groupe terroriste nommé « Jund al Khilâfa » ?...

Dans un récent, Timbuktu Institute annonçait la fissure de la Katiba Macina suite à de profondes divergences entre Am...

Mali : Des occupants suspects de deux véhicules de forage pris pour cible à Diéma...

Deux personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de samedi à dimanche à Diéma, après qu’elles eurent refusé d’o...