Appel à candidature : projet d’Appui Technique en Recherche d Emploi au Mali

ANPE

Appel à candidature : Projet d’Appui Technique en Recherche d Emploi au Mali                                         

 

Le chômage est devenu un véritable fléau qui freine le développement dans la sous région alors que dans certaines contrées telle que Singapour, il a  un  taux de  2 %  selon certaines publications. La question est de savoir pourquoi ne pas lutter pour anéantir  le taux élevé, de ce fléau dénommé chômage, pour l’amener au même pourcentage que celui de Singapour ? Cette ambition est à la limite une utopie cependant, avec le courage, la volonté et la persévérance rien n’est impossible. Il suffit de s y mettre «  quand on veut ont peut » comme le disais un adage français. C’est partant de ce constat que l’Association pour la Promotion du Genre et Développement (A P G D Bonferey),  a décidé de lutter contre le chômage au Mali en ramenant son taux à un bas niveau. Cette  noble lutte,  est déjà en cours à travers le projet intitulé Projet d’ Appui Technique en recherche d’Emploi au Mali (P A T R E M). A travers ce dernier l’A P G D Bonferey, assiste les jeunes  diplômés  dans la recherche d’emploi.  L’Appui technique du PATREM dans la lutte contre le chômage se fait à travers :

  • le dispatching des appels d’offre et des annonces pour faciliter la recherche des informations aux diplômés sans emploi ;
  • un renforcement de capacités à travers une série de formation en :
  • Technique de Recherche d’Emploi (T R E)
  • Technique de Rédaction Administrative (T R A),
  • Trouver votre idée entreprise (T R I E)
  • Créer votre entreprise (CREE)
  • Gérer mieux votre entreprise (G E R M E)
  • Développement personnel (D P) et bien d autres. Toutes les formations du PATREM sont à la charge totale de l’A P G D Bonferey.

A la date du 25 Juillet l’A P G D Bonferey projette d’organiser une formation en Technique de recherche d’emploi ( T R E) pour outiller  les diplômés sans emploi afin de mieux affronter le marche de l’emploi.. Cette formation se fera en 3 Jours et  ne  nécessite aucun  frais de participation.

Pour participer il suffit de déposer au siège de l’A P GD Bonferey,  au niveau  du secrétariat permanent du P A T R E M ,  une demande de participation à la formation adressée à la Directrice  du Programme A P G D Bonferey  et un  CV actualisé.

Dans un premier temps 100 diplômés sans emploi seront formés, ils seront divisés en 4 Groupes de 25 participants.   La durée de la formation est de 3 Jours.

L’objectif visé à travers cette formation est d’amener les jeunes à maitriser,

  • la recherche d’emploi via l internet,
  • la technique d’entretien d embauche ;
  • la technique d’élaboration d’un c v gagnant et d’une lettre de motivation.

L’avantage lié à cette formation est du fait que les participants vont acquérir des stratégies qui vont leurs permettre de mieux se positionner sur  le marché de ‘l emploi qui est très complexe.

Le dépôt des dossiers se fait du lundi au samedi de 10h à 17h00 au siège de l’A P G D Bonferey. La date limite du dépôt des dossiers  est fixée au 31 Juillet 2019 à 17h 00.

La formation en T R E est prévue du 1 er  au 03 Aout 2019  pour les 2 premier groupes ( les groupes vont suivre la formation parallèlement mais dans 2 salles différentes et  à  chaque groupe  sera attribué un expert )  et du 04 au 07 Aout pour les  2 derniers  Groupes, c est à dire le groupe 4 et 5 vont  également faire la formation exactement comme les 2 premiers groupes.

NB / La formation en T R E est non payante.

Le siège de l A P G D Bonferey,  est situé à Baco Djicroni Golf derrière le lycée Massan Magan DIABATE à Côté de la Pharmacie du peuple même alignement que le club ALOKO. Pour tous renseignements complémentaires contactez le secrétariat permanent de l’A P G D Bonferey  au 74 81 33 52 –  66 81 14 06

 

La Directrice du programme APGD Bonferey

Lire aussi

ministere, finance, Mali

Mali : Plus de 3 milliards des Francs CFA destinés aux partis politiques...

La décision est tombée, hier mercredi 14 août, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le président de l...
Coopération Fama EUTM

Mali: FAMA et EUTM coordonnent leur action...

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de division Abdoulaye Coulibaly a présidé, le 15 août 2019...
Mali, Pluie, Nioro du sahel

Mali: l’hivernage tarde à s’installer à Nioro du sahel...

La pluie manque à Nioro du sahel dans la région de Kayes. La saison des pluies qui débute habituellement à partir du...
Accident, Mali, San, CSREF Ségou, Sibougou, Amadou Dicko,

Mali : San, quatre morts et deux blessés dans un accident de la circulation...

Quatre personnes dont une femme, âgées de 18 à 24 ans, ont trouvé la mort et deux autres blessés, mercredi dans u...