Attaque de Boulkessy : Hommage de la nation aux soldats tombés sur le champ d’honneur

Une cérémonie d’hommage a été organisée, le dimanche 6 octobre 2019 à la place d’armes du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes, en mémoire des militaires tombés lors de l’attaque, du 30 septembre 2019, des postes de Boulkessy et Mondoro. C’était en présence du premier ministre, Boubou Cissé, du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahima Darihou Dembélé, des Chefs d’états-majors, des directeurs de services, des parents des victimes ainsi que de plusieurs personnalités politiques et coutumières.

 Toute la Nation Malienne a rendu un dernier hommage aux victimes de cette attaque perpétrée contre les détachements de Boulkessy et Mondoro, des localités situées au centre de notre pays, dans la région de Ségou. C’est dans une atmosphère pleine d’émotions que s’est déroulée cette cérémonie en présence des familles meurtries des victimes. Elle a été marquée par une séance de prière.
Le PM Boubou Cissé, au nom du président de la République, a présenté ses condoléances aux familles et aux camarades endeuillés de ces valeureux militaires qui ont rempli leur serment en donnant leur vie à la nation. Il a réaffirmé tout le soutien du chef de l’Etat et de son gouvernement afin que l’Armée malienne soit à hauteur de mission pour défendre la patrie.

Fama.ml

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...