Au moins 58 morts dans un naufrage au large de la Mauritanie

Quatre-vingt-trois passagers ont cependant pu rejoindre la côte à la nage alors que le bateau n’avait plus assez de carburant.

Au moins 58 personnes sont mortes dans le naufrage d’un bateau au large de la Mauritanie, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), jeudi 5 décembre. L’OIM a ajouté dans un communiqué que 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage. Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre.

Les survivants ont dit à des employés de l’OIM qu’au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord. Ils ont affirmé que le bateau n’avait plus assez de carburant lorsqu’il approchait de la côte. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de la ville.

« Les autorités mauritaniennes coopèrent de façon efficace avec les agences présentes à Nouadhibou », a déclaré Laura Lungarotti, cheffe de mission de l’OIM en Mauritanie. « Notre priorité est de prendre soin des survivants et de l’apporter l’aide nécessaire », a-t-elle ajouté. Les autorités mauritaniennes ont pris contact avec les services consulaires de Gambie et l’ambassadeur gambien est attendu sur place.

AFP

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...