Au moins 58 morts dans un naufrage au large de la Mauritanie

Quatre-vingt-trois passagers ont cependant pu rejoindre la côte à la nage alors que le bateau n’avait plus assez de carburant.

Au moins 58 personnes sont mortes dans le naufrage d’un bateau au large de la Mauritanie, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), jeudi 5 décembre. L’OIM a ajouté dans un communiqué que 83 passagers avaient réussi à rejoindre la côte à la nage. Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre.

Les survivants ont dit à des employés de l’OIM qu’au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord. Ils ont affirmé que le bateau n’avait plus assez de carburant lorsqu’il approchait de la côte. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de la ville.

« Les autorités mauritaniennes coopèrent de façon efficace avec les agences présentes à Nouadhibou », a déclaré Laura Lungarotti, cheffe de mission de l’OIM en Mauritanie. « Notre priorité est de prendre soin des survivants et de l’apporter l’aide nécessaire », a-t-elle ajouté. Les autorités mauritaniennes ont pris contact avec les services consulaires de Gambie et l’ambassadeur gambien est attendu sur place.

AFP

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...