Au Sahara : 2 jeunes orpailleurs brulés vifs, les camps de Tindouf mis en état d’alerte

Une patrouille de l’armée algérienne a mis le feu à deux orpailleurs sahraouis habitant dans le camp dit “dakhla”, situé au Sud de la localité dénommée  “Aouinat Belkraa”.

Selon des informations concordantes, les deux jeunes sahraouis qui étaient à la recherche d’or dans une mine, se sont dissimulés dans un puits d’extraction pour se protéger contre les rafales des coups de feu tirés en leur direction.

Face à leur refus d’obtempérer, de peur d’être liquidés, les éléments de l’armée algérienne n’ont pas hésité à incendier le puits et bruler vifs les deux jeunes orpailleurs.

Suite à cet incident macabre, les camps de Tindouf ont été mis en état d’alerte en prévision de toute manifestation dénonçant ledit acte criminel de sang-froid.

A signaler que la résurgence des actes de violence, de liquidation physique et d’enlèvement à l’égard des populations des camps de Tindouf intervient dans un contexte chaotique où les voix des défenseurs des droits de l’homme s’élèvent de plus en plus contre ce genre de pratiques barbares.

Le Pays

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...