Au Sahara : 2 jeunes orpailleurs brulés vifs, les camps de Tindouf mis en état d’alerte

Une patrouille de l’armée algérienne a mis le feu à deux orpailleurs sahraouis habitant dans le camp dit “dakhla”, situé au Sud de la localité dénommée  “Aouinat Belkraa”.

Selon des informations concordantes, les deux jeunes sahraouis qui étaient à la recherche d’or dans une mine, se sont dissimulés dans un puits d’extraction pour se protéger contre les rafales des coups de feu tirés en leur direction.

Face à leur refus d’obtempérer, de peur d’être liquidés, les éléments de l’armée algérienne n’ont pas hésité à incendier le puits et bruler vifs les deux jeunes orpailleurs.

Suite à cet incident macabre, les camps de Tindouf ont été mis en état d’alerte en prévision de toute manifestation dénonçant ledit acte criminel de sang-froid.

A signaler que la résurgence des actes de violence, de liquidation physique et d’enlèvement à l’égard des populations des camps de Tindouf intervient dans un contexte chaotique où les voix des défenseurs des droits de l’homme s’élèvent de plus en plus contre ce genre de pratiques barbares.

Le Pays

Lire aussi

LA CLARIFICATION DES STRUCTURES SANITAIRES DU MALI SUR L’AFFAIRE DU THE ACHOURA CONTAMINE: « ce n...

Le samedi le 06 mars 2021, la salle de conférence du ministère de d’Agriculture, de l’Élevage et de la P...

TOURNOI SPORTIF ORGANISE PAR LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS : Une forte délégation de M...

Une forte délégation de Maliens Tout Court conduite par son président Ibrahima Diawara est arrivée ce vendredi 05 ma...

MALI : Le M5-RFP remobilise ses troupes demain pour la « rectification » de la transition en cours...

C’est demain samedi 06 mars 2021 à 16 heures que le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP...

CERCLE DE KORO : L’Armée déjoue une attaque terroriste et neutralise huit ennemis...

Ce jeudi, aux environs de 03h30, le poste de sécurité forces armées maliennes de Dinangourou dans le Cercle de Koro, ...