Banque Malienne de Solidarite: Bocari Treta déchu de son poste de PCA

BMS, Mali, Bocari Treta, PCA,

La Banque malienne de solidarité (BMS-sa) pourrait avoir à sa tête un nouveau PCA en janvier prochain. Dr Bocary Tréta au poste de Président du Conseil d’administration (PCA) a été contraint à démissionner selon les nouvelles directives de l’Uémoa.

Le président du Rassemblement pour le Mali (Rpm) et de la Plateforme ‘’Ensemble pour le Mali’’, Dr Bocari Tréta  s’apprêterait, selon ses proches, à démissionner. Le départ du chef des tisserands de la présidence du conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité serait lié à de nouvelles directives de l’UEMOA qui fixent des critères que le président du parti des tisserands  ne remplit pas.

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, aurait été informé de cette situation suite à laquelle il aurait décidé de mettre fin d’ici janvier 2019. Selon des indiscrétions, il pourrait être remplacé à ce poste par l’actuel DG, Babaly Bah sur la ligne de départ à la retraite.

Cette directive de l’Uémoa met en chômage forcé, Tréta, sevré de l’arène gouvernementale depuis plusieurs années. Il va falloir donc trouver un point de chute pour l’ancien ministre du développement rural Dr Bocari Tréta considéré comme l’un des plus fidèles compagnons politiques du président IBK et qui fûtes avant d’autres au moment où IBK était dans les gouffres.

L’indicateur du renouveau

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...