Banque Malienne de Solidarite: Bocari Treta déchu de son poste de PCA

BMS, Mali, Bocari Treta, PCA,

La Banque malienne de solidarité (BMS-sa) pourrait avoir à sa tête un nouveau PCA en janvier prochain. Dr Bocary Tréta au poste de Président du Conseil d’administration (PCA) a été contraint à démissionner selon les nouvelles directives de l’Uémoa.

Le président du Rassemblement pour le Mali (Rpm) et de la Plateforme ‘’Ensemble pour le Mali’’, Dr Bocari Tréta  s’apprêterait, selon ses proches, à démissionner. Le départ du chef des tisserands de la présidence du conseil d’administration de la Banque malienne de solidarité serait lié à de nouvelles directives de l’UEMOA qui fixent des critères que le président du parti des tisserands  ne remplit pas.

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, aurait été informé de cette situation suite à laquelle il aurait décidé de mettre fin d’ici janvier 2019. Selon des indiscrétions, il pourrait être remplacé à ce poste par l’actuel DG, Babaly Bah sur la ligne de départ à la retraite.

Cette directive de l’Uémoa met en chômage forcé, Tréta, sevré de l’arène gouvernementale depuis plusieurs années. Il va falloir donc trouver un point de chute pour l’ancien ministre du développement rural Dr Bocari Tréta considéré comme l’un des plus fidèles compagnons politiques du président IBK et qui fûtes avant d’autres au moment où IBK était dans les gouffres.

L’indicateur du renouveau

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...