Burkina Faso : 4 agents de santé tués dans une embuscade à Nagraogo

Quatre  agents de santé volontaires du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kelbo, une commune rurale du Soum, sont tombés dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés ce lundi 27 janvier 2020 sur l’axe Barsalogho-Dablo, précisément dans le village de Nagraogo.

Motorisés en binômes sur deux motos, les 04 jeunes volontaires sanitaires (1 homme et 03 femmes) regagnaient Kelbo après avoir composé le test d’intégration dans la capitale Ouagadougou. Selon les informations, le premier binôme dont l’infirmier était au guidon a réussi à s’enfuir malgré les tirs des assaillants.

L’infirmière dudit binôme grièvement blessée à la jambe serait prise en charge dans la ville de Dablo en attendant une évacuation dans une formation sanitaire plus appropriée. L’on est toujours sans nouvelles du second binôme composé toutes d’infirmières.

Pour rappel, ces 04 volontaires avaient été recrutés par mairie parmi les enfants de Kelbo pour pallier le départ des agents du CSPS du centre-ville toujours fonctionnel sur les 03 que compte la commune.

Avec Paalga

Lire aussi

Mali: Goodluck Jonathan rencontre le chef de la junte et le président de la transition...

Au cœur des préoccupations pour cette visite du médiateur de la Cédéao : l’architecture de la transition...

Mali : le président de transition désigné fait sa première apparition publique...

Le président désigné au Mali pour conduire la transition devant ramener les civils au pouvoir, Bah Ndaw, a fait ce je...

Mali : le contrôleur général de police Alassane Traoré nommé Gouverneur de la région de Ségou...

Il aura fallu un peu plus de trois mois à la cité des Balanzans pour connaitre le nom de son nouveau chef de l’exéc...
Opération, FAMAS, Foret, Terroriste, Mali,

Mali : Trois militaires tués dans une embuscade à Boulkessy...

Hier, mercredi 23 septembre 2020, aux environs de 12h 45mns, une mission de patrouille des forces armées maliennes (FAM...