Burkina-Faso : 4 morts ,2 blessés et des dégâts matériels après l’attaque à Kombori

L’attaque terroriste de la ville de Kombori perpétrée par des individus armés sur des motos en provenance des villages maliens dans la nuit du 11 août 2020 a fait 4 morts, 2 blessés, 2 boutiques saccagées et une cour incendiée.

Selon l’information nous parvenant ce 13 août, les assaillants ont quitté les villages de Bidi, Pankoro, Koroni et Sirabourou au Mali. En effet, les villages Bidi et Pankoro sont supposés être leurs bases de regroupement.

Une mission aérienne de reconnaissance de l’armée malienne dans la nuit du lundi 10 août n’a pas pu dissuader ces malfrats.

« Très organisés et bien armés », ils ont réussi à chasser l’armée malienne et règnent en maître à la frontière Burkina- Mali, non loin du cercle de Bankass. Le groupe sème la mort, la désolation et pille les villageois Burkinabè et Maliens de la localité selon une source locale.

En début de cette semaine selon la même source, les villageois sont harcelés dans leurs champs par ces meurtriers. À noter que, Kombori est une ville de la province de Kossi du Burkina Faso située dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...