Burkina-Faso : 43 morts et 6 blessés dans deus nouvelles attaques au nord

Des attaques ont été perpétrées hier 8 mars dans les villages de Dinguila et Barga par des hommes lourdement armés non identifiés dans la province de Yatenga située dons la région du Nord.

Le communiqué vient de parvenir à Nordsudjournal ce matin, l’attaque survenue ce dimanche, selon gouvernement le bilan provisoire a fait état de 43 morts et 6 blessés qui ont été rapidement transportés au Centre hospitalier régional de Ouahigouya, grâce à un déploiement immédiat des Forces de Décence et de Sécurité sur les lieux. En effet, après quelques temps…, les villages ont été sous contrôle des fores de l’ordre.

Le gouvernement a ensuite dépêche les ministres chargé de la défense nationale et de l’Administration territoriale dans les villages attaqués pour porter le réconfort du gouvernement aux populations meurtries et faire le point de la situation.

Notons que la région du nord du Burkina-Faso et ses environs ont été toujours des cibles d’attaques odieuses des hommes armés, sans oublier celle de Bourzanga et de Djibo de l’année dernière perpétrées par des Jihadistes qui ont fait  plusieurs morts.

Jack Dzaku

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...