Burkina-Faso : 43 morts et 6 blessés dans deus nouvelles attaques au nord

Des attaques ont été perpétrées hier 8 mars dans les villages de Dinguila et Barga par des hommes lourdement armés non identifiés dans la province de Yatenga située dons la région du Nord.

Le communiqué vient de parvenir à Nordsudjournal ce matin, l’attaque survenue ce dimanche, selon gouvernement le bilan provisoire a fait état de 43 morts et 6 blessés qui ont été rapidement transportés au Centre hospitalier régional de Ouahigouya, grâce à un déploiement immédiat des Forces de Décence et de Sécurité sur les lieux. En effet, après quelques temps…, les villages ont été sous contrôle des fores de l’ordre.

Le gouvernement a ensuite dépêche les ministres chargé de la défense nationale et de l’Administration territoriale dans les villages attaqués pour porter le réconfort du gouvernement aux populations meurtries et faire le point de la situation.

Notons que la région du nord du Burkina-Faso et ses environs ont été toujours des cibles d’attaques odieuses des hommes armés, sans oublier celle de Bourzanga et de Djibo de l’année dernière perpétrées par des Jihadistes qui ont fait  plusieurs morts.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali : renouvellement du bureau du CNPM, deux parties divisées sur l’organisation d’une prochai...

Renouvellement du bureau du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM), les partisans des deux listes de candidatures r...

Mali : Bah N’Daw reçoit Hamidou Boly porteur d’un message du médiateur de la Cédéao...

Pour un message du médiateur Goodluck Jonathan pour la levée des sanctions, le Représentant Permanent de la CEDEAO au...

Côte d’Ivoire : le FPI se retire de la Commission électorale...

La crise institutionnelle s’enlise un peu plus en Côte d’Ivoire, avec la décision du deuxième vice-président de ...

Mali : tractations pour la levée des sanctions et la formation du gouvernement...

Nommé Premier ministre du Mali dimanche 27 septembre, Moctar Ouane a dans l’immédiat deux objectifs. Le premier ...