Burkina-Faso : 7 militaires tués dans une embuscade au nord

Dans région du Sahel  hier 11 novembre 2020, des hommes armés non identifiés ont abattus 7 militaires burkinabé dans une embuscade entre Beldiabe et Tinakoff.

 Selon nos informations, au Burkina, une unité des Forces de Défense et de Sécurité(FDS) auraient tombées dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés entre Beldiabe et Tin akoff dans la région du Sahel. Le bilan provisoire a fait état de 7 militaires tués, des blessés et plusieurs sont portés disparus.

Selon une source sécuritaire, « Une patrouille de l’armée burkinabè est tombée mercredi dans une embuscade sur l’axe Tinakof-Beldiabe. Le bilan provisoire est de sept militaires tués et des blessés, alors que d’autres soldats sont portés disparus ».

Notons que, selon l’organisation des nations unies, les attaques terroristes ainsi que les affrontements interethniques et intercommunautaires ont fait  des milliers de morts au Mali, au Niger et au Burkina Faso en 2019.

Lire aussi

DESIGNATION DU 1ER ADJOINT AU MAIRE : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassade...

Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion cla...

UNTM-GOUVERNEMENT : Un dangereux bras de fer !...

Après l’échec des négociations entamées avec le gouvernement, la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM...

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !...

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nou...

MALI : Le M5-RFP s’éloigne du futur gouvernement de transition...

Au lendemain de la démission du gouvernement et de la reconduction du Premier ministre, Moctar Ouane, le comité strat...