Burkina-Faso : 7 militaires tués dans une embuscade au nord

Dans région du Sahel  hier 11 novembre 2020, des hommes armés non identifiés ont abattus 7 militaires burkinabé dans une embuscade entre Beldiabe et Tinakoff.

 Selon nos informations, au Burkina, une unité des Forces de Défense et de Sécurité(FDS) auraient tombées dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés entre Beldiabe et Tin akoff dans la région du Sahel. Le bilan provisoire a fait état de 7 militaires tués, des blessés et plusieurs sont portés disparus.

Selon une source sécuritaire, « Une patrouille de l’armée burkinabè est tombée mercredi dans une embuscade sur l’axe Tinakof-Beldiabe. Le bilan provisoire est de sept militaires tués et des blessés, alors que d’autres soldats sont portés disparus ».

Notons que, selon l’organisation des nations unies, les attaques terroristes ainsi que les affrontements interethniques et intercommunautaires ont fait  des milliers de morts au Mali, au Niger et au Burkina Faso en 2019.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...