Burkina-Faso : arrestation de 3 individus détenteurs de 509 cartes bancaires à Ouagadougou

Blanchiment de capitaux à Ouagadougou, trois individus détenaient à eux seuls, 509 cartes bancaires. La Police Nationale, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ/C), vient de mettre fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouagadougou, spécialisé dans le blanchiment de capitaux.

Munis de cinq cent neuf cartes bancaires, les trois malfrats, tous de nationalité étrangère, dont deux  étaient de passage à Ouagadougou et le troisième, leur hôte, un résident étudiant, procédaient à des retraits auprès des distributeurs automatiques de banque entre minuit et 3 heures du matin.

Comme forfait, ils ont visité plus d’une cinquantaine de guichets automatiques de banque, ce qui leur a permis de retirer et transférer vers le Nigéria, la somme de trente un million cinq cent soixante-quatre mille francs (31.564.000) FCFA entre le 6 et le 13 juillet 2020.

La Police Nationale salue la collaboration des populations qui ont permis l’atteinte de ce résultat. Pour plus de la sécurité individuelle et collective, la police burkinabé interpelle toute la population à dénoncer tous les cas suspects.

La Police Nationale

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...