Burkina-Faso : Covid-19, un 3e cas positif douche l’espoir des habitants de Kongoussi

Kongoussi, 8 avril 2020(AIB)-Le troisième cas de Covid-19 confirmé dans la commune de Sabcé, a douché l’espoir des habitants de Kongoussi qui attendaient la levée bientôt, de la mise en quarantaine de la ville.

Un nouveau cas positif au covid-19 a été detecté dans la commune de Sabcé, portant le nombre à 3 dans le district sanitaire de Kongoussi.

Selon les informations reçues par l’AIB, c’est un expatrié français en service à Nordgold Bissa qui a été testé positif, après avoir été en contact avec les 2 premiers cas, détectés le 27 mars.

« Un Français et un Philippin qui ont été en contact avec les deux premiers cas, ont été prélevés samedi parce qu’ils présentaient des signes de la maladie. Et hier mardi, les résultats des analyses ont confirmé le Français positif au covid-19», a précisé la source l’AIB.

A la question de savoir pourquoi ne pas préciser que le covid-19 se limite présentement à la mine d’or de Bissa Gold et circonscrire la psychose à Kongoussi, l’interlocuteur de l’AIB a affirmé que le découpage au niveau de la Santé, est fait sur la base de districts sanitaires.

Et comme Sabcé relève du district sanitaire de Kongoussi, c’est pourquoi on parle de cas à Kongoussi.

Néanmoins, il a invité les populations à respecter les mesures d’hygiène et les gestes barrières car le covid-19 ne connait pas de frontières.

L’annonce du troisième cas intervient au moment où la population espérait pour bientôt, la fin de la quarantaine qui a coupé le chef lieu de la province des autres communes.

En rappel, un Australien et un Sud-africain avaient été confirmés positifs au Covid-19 le 27 mars 2020.

La mine avait annoncé un arrêt de travail d’une semaine et procédé au confinement de ses employés sur le site pour éviter l propagation de la maladie dans la zone.

Agence d’information du Burkina

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...