Burkina-Faso : Grenade, le parfum qui « terrorise » la population de Ouagadougou

Un nouveau parfum à pignon sur rue à Ouagadougou. Grenade comme son nom l’indique a un flacon qui a la forme de l’engin explosif éponyme. Vendu autour de 5000 FCFA, il a du succès auprès de la gent masculine notamment.

Cependant, abandonné dans une place publique, ce parfum sème le doute et même la terreur. Le génie militaire a déjà été sollicité plusieurs fois pour intervenir sur des présumés grenades qui n’étaient en fait des flacons du fameux parfum, révèle le directeur central du génie militaire, le Colonel Célestin Simporé : « Il faudrait purement et simplement interdire ce parfum mais en attendant aidez-nous à sensibiliser la population sur le danger que peut représenter ce produit.

C’est très dangereux ce genre de flacon! Les civils ne savent pas faire la différence. À force, on pourrait banaliser ce type d’explosif et un malheur peut arriver ».
Suite à une sollicitation de Radio Oméga, la Direction de la communication et des Relations Publiques des Armées , en collaboration avec le Génie militaire, a initié une séance de sensibilisation sur les engins explosifs improvisés au profit des journalistes jeudi.

Pendant la matinée dans les locaux du Génie Militaire sis au camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana (Gounghin), les journalistes ont été informés principalement sur les engins explosifs improvisés mais également les activités du génie. Le Génie militaire selon son directeur est « une arme et un service » et il aide notamment au déploiement, à la protection, à la fortification et amélioration de la capacité de résilience des forces.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...