Burkina Faso: le bilan officiel de l’attaque de Silgadji fait état de 39 morts

Depuis l’attaque, les militaires avaient entrepris de se rendre sur place, mais les groupes armés avaient placé des mines sur les voies d’accès. Ce qui a ralenti l’arrivée des forces de défense et sécurité. Depuis samedi, les attaques terroristes touchent plusieurs régions.

C’est finalement à la mi-journée de mardi que les renforts sont arrivés sur place selon une autorité locale. Après le ratissage, les 39 corps ont été inhumés, trois jours après le massacre. Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement burkinabè a qualifié cette attaque du marché de Silgadji de « barbare et lâche ».
 
Vigilance
 
Le gouvernement invite les populations dans les zones à risque, à rester vigilantes et à éviter les grands rassemblements, tout en respectant les consignes de sécurité.
 
Lundi, un groupe de quatre infirmiers qui rejoignaient leur poste à moto ont été pris à partie par des hommes armés à Nagraogo, dans le centre-nord. Le bilan fait état d’une personne tuée et d’un blessé.
 
Soldats portés disparus
 
Dans la région de l’est, mardi, une patrouille du détachement militaire de Madjoari a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Madjoari – Pama. L’explosion a été suivie de tirs selon une source sécuritaire. Au moins six militaires burkinabè ont été tués au cours de la riposte selon la même source. Plusieurs soldats étaient portés disparus.

pressafrik

Lire aussi

Mali : une catastrophe humanitaire au Nord du pays, une crise aigue du paludisme fait des milliers d...

Une grave crise du paludisme sévit en ce moment dans plusieurs localités du Nord du pays. Une situation due à la fort...

Togo : « Une femme à la primature, c’est de l’espoir pour nous ! »...

Une femme qui devient Premier ministre: une première dans l’histoire du Togo. Victoire Dogbé a aussitôt pris foncti...

Aux Etats-Unis : le débat entre Donald Trump et Joe Biden vire au chaos...

Le débat entre Joe Biden, le candidat démocrate, et Donald Trump, le président sortant républicain, a tourné au pug...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara envisage un report de l’élection présidentielle...

Selon la Lettre du Continent, Alassane Ouattara veut s’abriter derrière les difficultés techniques et logistique...