Burkina-Faso : « Plusieurs assaillants neutralisés » après une attaque dans le Centre-Nord

Hier 10 août, l’armée burkinabè informe dans son point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation. Le 4 août 2020, un quartier périphérique au Nord-Est de Namsiguia (Région du Centre-Nord du Burkina Faso) a été attaqué par une vingtaine d’individus armés à motos.

La riposte des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) appuyés par un Peloton de sécurité routière de la Gendarmerie nationale a permis de repousser l’attaque. Du bilan dressé par l’armée, il ressort que du « côté ami, on enregistre 2 blessés. Plusieurs assaillants ont été neutralisés ».

Par ailleurs, lit-on dans le point de la situation, le 8 août 2020, suite à l’attaque du marché de bétail de Namoungou, commune de Fada N’Gourma dan la région de l’Est au Burkina Faso, « Où 11 civils ont été tués », les unités du groupement de forces du secteur Centre et Est ont entamé des opérations de ratissage afin de retrouver les assaillants.

Du 3 au 10 Août 2020, l’armée burkinabè, dans sa mission de sécurisation du territoire contre le terrorisme, a effectué 5 opérations aériennes suivies de convoi, transport et fret 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 230 patrouilles.

En effet, ces opérations effectuées par les Forces de Défense (FDS) et Sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) du Burkina-Faso, ont permis de neutraliser « plusieurs assaillants » dans le nord-est et au centre du Pays.

Avec Burkinaonline

Lire aussi

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...

Mali : le président de la transition, Bah N’Daw, a prêté serment...

L’officier à la retraite et président de la transition du Mali, Bah N’Daw, ainsi que le nouveau vice-président, l...