Burkina-Faso : « Plusieurs assaillants neutralisés » après une attaque dans le Centre-Nord

Hier 10 août, l’armée burkinabè informe dans son point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation. Le 4 août 2020, un quartier périphérique au Nord-Est de Namsiguia (Région du Centre-Nord du Burkina Faso) a été attaqué par une vingtaine d’individus armés à motos.

La riposte des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) appuyés par un Peloton de sécurité routière de la Gendarmerie nationale a permis de repousser l’attaque. Du bilan dressé par l’armée, il ressort que du « côté ami, on enregistre 2 blessés. Plusieurs assaillants ont été neutralisés ».

Par ailleurs, lit-on dans le point de la situation, le 8 août 2020, suite à l’attaque du marché de bétail de Namoungou, commune de Fada N’Gourma dan la région de l’Est au Burkina Faso, « Où 11 civils ont été tués », les unités du groupement de forces du secteur Centre et Est ont entamé des opérations de ratissage afin de retrouver les assaillants.

Du 3 au 10 Août 2020, l’armée burkinabè, dans sa mission de sécurisation du territoire contre le terrorisme, a effectué 5 opérations aériennes suivies de convoi, transport et fret 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 230 patrouilles.

En effet, ces opérations effectuées par les Forces de Défense (FDS) et Sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) du Burkina-Faso, ont permis de neutraliser « plusieurs assaillants » dans le nord-est et au centre du Pays.

Avec Burkinaonline

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...