Burkina-Faso : « Plusieurs assaillants neutralisés » après une attaque dans le Centre-Nord

Hier 10 août, l’armée burkinabè informe dans son point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation. Le 4 août 2020, un quartier périphérique au Nord-Est de Namsiguia (Région du Centre-Nord du Burkina Faso) a été attaqué par une vingtaine d’individus armés à motos.

La riposte des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) appuyés par un Peloton de sécurité routière de la Gendarmerie nationale a permis de repousser l’attaque. Du bilan dressé par l’armée, il ressort que du « côté ami, on enregistre 2 blessés. Plusieurs assaillants ont été neutralisés ».

Par ailleurs, lit-on dans le point de la situation, le 8 août 2020, suite à l’attaque du marché de bétail de Namoungou, commune de Fada N’Gourma dan la région de l’Est au Burkina Faso, « Où 11 civils ont été tués », les unités du groupement de forces du secteur Centre et Est ont entamé des opérations de ratissage afin de retrouver les assaillants.

Du 3 au 10 Août 2020, l’armée burkinabè, dans sa mission de sécurisation du territoire contre le terrorisme, a effectué 5 opérations aériennes suivies de convoi, transport et fret 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 230 patrouilles.

En effet, ces opérations effectuées par les Forces de Défense (FDS) et Sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) du Burkina-Faso, ont permis de neutraliser « plusieurs assaillants » dans le nord-est et au centre du Pays.

Avec Burkinaonline

Lire aussi

Plusieurs détenues violées à la prison de Lubumbashi en RDC, les MSF examinent les victimes...

En République démocratique du Congo, l’organisation Médecins sans frontières (MSF) organise à partir de ce 3 ...

Mali : La jeunesse de Gao en proie facile pour les terroristes...

La transition changera-t-elle quelque chose pour Gao ? Frustrée, la jeunesse de Gao s’exprime. Dans le nord ...

Mali : arrêt des activités illicites d’un faux militaire et 2 de ses complices...

Le vrai faux militaire aux arrêts. Peu de temps avant cette opération à succès des hommes du 3è Arrondissement, ceu...

Mali : Tensions croissantes du climat social, le parti YELEMA interpelle…...

Après avoir exprimé, à travers un communiqué en date du 1er décembre, ses inquiétudes sur les vives tensions socia...