Burkina-Faso : un réseau de braquage et assassins mis aux arrêts

La compagnie de Gendarmerie de PÔ a présenté Hier jeudi 9 juillet 2020 à la presse un réseau de malfrats spécialisés dans les vols à mains armées, des engins à deux roues et des assassins, dans les villes de Ouagadougou et de PÔ.

Suite aux multiples assassinats, vols à mains armées et cambriolages de magasins perpétrés dans la ville de Ouagadougou, une personne désirant l’anonymat a informé la compagnie de Gendarmerie de PÔ. Nantie d’information après une série d’interpellations, une enquête circonstanciée a été ouverte par la Gendarmerie de PÔ.

De l’enquête, il ressort que des motocyclettes, tricycles et autres produits issus des crimes et délits sont conduits dans la ville de PÔ. Le butin de ces malfrats sont notamment des motocyclettes de luxe ( motos, 135, 150, scooter) et des tricycles.

En effet, un bon nombre de personnes suspectes et un receleur de nationalité ghanéenne ont été interpellés et mis aux arrêts.

Les enquêtes ont donné les résultats suivants tels que : 23 personnes interpellée, 26 engins à deux roues saisis, 3 tricycles saisis.

Des roues de vélomoteurs pneus remorques et un véhicule servant de moyen de transport de ces produits. Ils seront conduits devant le procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Manga.

En rappel, la mise aux arrêts de ce réseau a un lien avec la mort de la femme tuée dans le quartier Karpalla dont sa moto scooter a été emportée.

La Gendarmerie interpelle la population à plus de collaboration franche pour dénoncer tout cas malveillant ou suspect en appelant sur les numéros verts.

Agence de Presse Régionale

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...