Burkina-Faso : un réseau de voleurs et cambrioleurs armés démantelé par la police

Lutte contre le grand banditisme au Burkina-Faso, une limite aux cavales pour des spécialistes en agression à main armée et cambriolage. Ils sont au nombre de 4 à former un réseau de voleurs armés, courant 2019, dans le quartier Karpala de la ville de Ouagadougou.

Le groupe opérait nuitamment dans plusieurs quartiers de la capitale burkinabè dont Karpala, Rayongo, Ouitinga, Zone 1 et Dassasggho. Armés et agressifs, les membres du réseau ont fait plusieurs dizaines de victimes. Pendant leurs opérations, ils n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes à feu notamment des pistolets automatiques pour s’emparer de tout objet de valeur à leurs victimes. Et ils étaient prêts à tout pour atteindre leur but.

Grâce à la collaboration avec les populations, le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) a réussi à démanteler l’ensemble des membres du réseau. Au moment de leur interpellation, plusieurs objets ont été saisis dont cinq 5 pistolets automatiques, 17 vélomoteurs, 1 tricycle, des téléphones portables et leurs accessoires, des appareils électro-ménagers et divers autres objets.

Pour la sécurité de la population, les Forces de Défense et de Sécurité invite la population à dénoncer tout cas suspect.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...