Burkina : la France installe une nouvelle base militaire à Djibo

Les soldats français de l’opération Barkhane ont installé une nouvelle base à Djibo, dans la région du Sahel au Burkina Faso à 70km de la frontière avec le Mali. Si les forces spéciales de l’armée française ont pris position depuis le 13 septembre dernier, les travaux de la base militaire, située sur l’aérodrome de Djibo ont commencé le 22 septembre dernier.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Initialement venues pour sécuriser le nord du Burkina Faso durant le sommet de la CDEAO, le 14 septembre dernier à Ouagadougou, les forces françaises de l opération Barkhane ont visiblement pris position à Djibo pour une longue période. Actuellement près de 250 soldats français de l’opération Barkhane sont stationnés à Djibo où un camp militaire est en construction autour de l aérodrome de la ville. Les travaux de cette base de Djibo ont commencé le 22 septembre dernier, soit une semaine après la fin du sommet de la CDEAO.

En plus de la base militaire de Barkhane de Gossi, cette nouvelle base de Djibo permettra à Barkhane d avoir un œil sur tout ce qui se passe dans le zone du Gourma afin de prendre le contrôle sur cette région où sont présents le JNIM lié à Al Qaida et l’EIGS de l’organisation Etat islamique.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...