Burkina : l’armée annonce avoir tué 32 « terroristes » au cours de deux opérations

Trente-deux « terroristes » ont été « neutralisés » vendredi et samedi, lors de deux opérations militaires dans le nord du Burkina Faso, après l’attaque d’une patrouille, a annoncé l’état-major burkinabè dans un communiqué transmis ce dimanche.

Un soldat burkinabè a été tué lors des affrontements, a précisé l’état-major. Notre source n’a pas pu confirmer ces bilans de source indépendante.

Après l’attaque vendredi d’une patrouille de soldats près de Yorsala (province de Loroum), « la vigoureuse réaction de l’unité suivie d’un vaste ratissage de la forêt de Yorsala à occasionné d’intenses combats qui ont duré plusieurs heures », selon le communiqué.

 « Au cours de ces affrontements, 24 terroristes ont été neutralisés et divers matériels ont été récupérés » et « un soldat a malheureusement perdu la vie », a précisé l’état-major.

« Cette opération a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues par les terroristes et utilisées comme esclaves sexuelles », a-t-il poursuivi.

 « À la suite de ces affrontements et sur la base de renseignements précis », l’armée a mené samedi « une action offensive dans les environs de Bourzanga (province du Bam), qui a permis de neutraliser huit terroristes et de récupérer un important lot d’armement, de munitions et de matériels divers », a souligné l’état-major.

AFP

Lire aussi

Mali : lutte contre la corruption, Sidiki N’Fa Konaté mis en garde à vue...

Ce mercredi 30 septembre 2020, l’ancien directeur de l’ORTM Sidiki N’Fa Konate a été consigné au pôle économi...

Mali : Comprendre l’affaire Sidiki Diabaté vs Mariam Sow alias Mamacita en 5 questions...

Sidiki Diabaté est en garde à vue et sous le coup d’une enquête pour viol et coups et blessures. Célèbre pour...
Explosion, Mine, FAMA, Mali, Dialoubé,

Mali : 2 soldats maliens tués et 6 blessés dans une embuscade...

Deux soldats maliens ont été tués et six blessés mardi dans une embuscade dans le centre du pays, un des foyers des ...

Mali : une catastrophe humanitaire au Nord du pays, une crise aigue du paludisme fait des milliers d...

Une grave crise du paludisme sévit en ce moment dans plusieurs localités du Nord du pays. Une situation due à la fort...