Burkina : Un blessé et 5 disparus dans une nouvelle attaque contre un détachement militaire dans le Nord

Un détachement militaire basé à Tongomael, dans le nord du Burkina Faso, a été attaqué vendredi, a appris l’AFP samedi de sources sécuritaires, un bilan provisoire faisant état d’un blessé et cinq disparus.

« Le détachement militaire de Tongomael », près de Djibo, chef lieu de la province du Soum, « a été attaqué aux environs de 4H du matin » (locales et GMT) vendredi, a indiqué à l’AFP une source sécuritaire.

Selon un bilan « provisoire et partiel » communiqué par une autre source sécuritaire, « au moins un soldat a été blessé au cours de l’attaque » et « cinq personnes sont portées disparues ». « L’attaque a aussitôt été repoussée et un ratissage de la zone a été mené », a assuré la première source.

Campagne de « recrutement exceptionnel »

Le 19 août, l’attaque contre un détachement militaire à Koutougou, dans le nord du pays, a fait 24 morts et sept blessés, soit l’assaut jihadiste le plus meurtrier contre ses rangs.

Les forces de défense et de sécurité, manquant de moyens, semblent incapables d’enrayer les attaques. Le ministère burkinabè de la Défense a lancé une campagne de « recrutement exceptionnel » de 500 militaires sur l’ensemble du territoire pour renforcer les rangs de l’armée nationale.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...