Burkina : Un blessé et 5 disparus dans une nouvelle attaque contre un détachement militaire dans le Nord

Un détachement militaire basé à Tongomael, dans le nord du Burkina Faso, a été attaqué vendredi, a appris l’AFP samedi de sources sécuritaires, un bilan provisoire faisant état d’un blessé et cinq disparus.

« Le détachement militaire de Tongomael », près de Djibo, chef lieu de la province du Soum, « a été attaqué aux environs de 4H du matin » (locales et GMT) vendredi, a indiqué à l’AFP une source sécuritaire.

Selon un bilan « provisoire et partiel » communiqué par une autre source sécuritaire, « au moins un soldat a été blessé au cours de l’attaque » et « cinq personnes sont portées disparues ». « L’attaque a aussitôt été repoussée et un ratissage de la zone a été mené », a assuré la première source.

Campagne de « recrutement exceptionnel »

Le 19 août, l’attaque contre un détachement militaire à Koutougou, dans le nord du pays, a fait 24 morts et sept blessés, soit l’assaut jihadiste le plus meurtrier contre ses rangs.

Les forces de défense et de sécurité, manquant de moyens, semblent incapables d’enrayer les attaques. Le ministère burkinabè de la Défense a lancé une campagne de « recrutement exceptionnel » de 500 militaires sur l’ensemble du territoire pour renforcer les rangs de l’armée nationale.

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...