Burkina : une nouvelle attaque dans le centre nord fait au moins 8 morts

Des hommes armés non identifiés ont tué au moins huit civils à Zoura, un village de Kongoussi, dans la province du Bam dans le Centre Nord du Burkina, le 20 octobre dernier.

Le 20 octobre dernier, aux environs de 19h, des hommes armés non identifiés ont attaqué le village de Zouera, dans la province du Bam dans le Centre Nord du Burkina. selon des sources citées par  Infowakat. Le bilan provisoire de cette attaque est de 8 morts parmi les habitants.

Les assaillant ont aussi dévalisé une boutique avant de quitter le village.

La ville de Kongoussi accueille depuis quelques semaines des populations ayant été contraintes de quitter leurs localités d’origines du fait de la menace de l’insécurité. La région du Centre nord est la zone la plus touchée par l’insécurité. Elle enregistre 270 476 personnes déplacées internes, soit 55,61% du nombre total.

La province du Bam enregistre pour elle seule 46.872 personnes déplacées internes soit 9,64% du nombre total de déplacés internes selon le ministère burkinabè en charge de l’action humanitaire.

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...