Camp ophtalmologique 2019: environ 10.000 consultations et 1000 opérations chirurgicales attendues

La Première Dame Mme Keïta Aminata Maïga a lancé,  le mercredi 2 janvier 2019, les activités du Camp ophtalmologique gratuit  2019 de lutte contre la cécité au Mali. L’objectif de ce camp est de redonner espoir et joie aux personnes victimes de non voyance au Mali, surtout au niveau des couches les plus vulnérables à travers environ 10 000 consultations et 1000 opérations chirurgicales, cette année.

Ouvert du 2 au 10 janvier 2019, le camp ophtalmologique gratuit initié par la présidente de l’ONG AGIR et Première dame du Mali Keïta Aminata Maïga, permettra de soulager des milliers de Maliens souffrant de cécité et n’ayant pas, pour la plupart, les moyens de payer le traitement. Pour cette année 2019, environ 10 000 consultations gratuites, 1 000 opérations chirurgicales oculaires avec l’octroi de verres correcteurs gratuits à 2000 personnes seront effectués. Ce camp a vu le jour grâce à l’appui de l’Arabie Saoudite, de l’organisation islamique internationale de secours, de la fondation internationale Al Bassar et de Direct Aid (agence des musulmans d’Afrique).

Keïta Aminata Maïga a remercié tous les partenaires pour leur soutien grâce auquel de nombreux Maliens retrouveront la vue gratuitement.

La Première Dame a reçu au cours du lancement une attestation de reconnaissance de l’organisation islamique internationale de secours

L’Indicateur du Renouveau

Lire aussi

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...

Présidence du CNPM: Diadié Sankaré a-t-il perdu la tête ?...

Considérée comme la solution à tous les problèmes du CNPM, mais voilà que l’Assemblée générale du 13 août der...

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...