CAMPAGNE AGRICOLE : Vers un plan triennal consolidé et harmonisé !

Placée sous la haute présidence de Mohamed Ould Mahmoud, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, cette 11e session du Conseil de cabinet élargi du plan triennal de Campagne Agricole Consolide et Harmonise, s’est tenue, le vendredi 12 mars 2021, au CICB. Elle avait comme thème : « Pour une agriculture basée sur la rationalisation des investissements et résiliente aux changements climatiques ».

Il s’agit pour les participants de faire le bilan 2020 et d’examiner les programmations des années 2021, 2022 et 2023.

Après plusieurs heures de travail sur le plan triennal de la campagne agricole, le ministre Mahmoud explique que la production de cette campagne va être plus importante et innovante que celle de l’année passée. « Cette année, la production sera plus importante, on vise à produire plus de 11 millions de tonnes de céréales. Il va y avoir de l’innovation et les capacités des paysans sur la mécanisation des ressources seront aussi améliorées », a affirmé le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.

Selon Mohamed Ould Mahmoud, les intrants agricoles seront rationnalisés et répartis au moment venu, pour qu’ils puissent avoir plus d’effet.

Enfin le Ministre a remercié l’encadrement en ces termes : « Ce que j’ai vu comme travail ici, est un travail collégial, très bien ficelé par l’ensemble des structures techniques du département. Que ça soit l’agriculture l’élevage et de la pêche,  c’est un travail formidable très fourni et nous ne faisons que les féliciter et les encourager à faire ce travail ».

Bintou Diawara

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...