CAMPAGNE AGRICOLE : Vers un plan triennal consolidé et harmonisé !

Placée sous la haute présidence de Mohamed Ould Mahmoud, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, cette 11e session du Conseil de cabinet élargi du plan triennal de Campagne Agricole Consolide et Harmonise, s’est tenue, le vendredi 12 mars 2021, au CICB. Elle avait comme thème : « Pour une agriculture basée sur la rationalisation des investissements et résiliente aux changements climatiques ».

Il s’agit pour les participants de faire le bilan 2020 et d’examiner les programmations des années 2021, 2022 et 2023.

Après plusieurs heures de travail sur le plan triennal de la campagne agricole, le ministre Mahmoud explique que la production de cette campagne va être plus importante et innovante que celle de l’année passée. « Cette année, la production sera plus importante, on vise à produire plus de 11 millions de tonnes de céréales. Il va y avoir de l’innovation et les capacités des paysans sur la mécanisation des ressources seront aussi améliorées », a affirmé le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.

Selon Mohamed Ould Mahmoud, les intrants agricoles seront rationnalisés et répartis au moment venu, pour qu’ils puissent avoir plus d’effet.

Enfin le Ministre a remercié l’encadrement en ces termes : « Ce que j’ai vu comme travail ici, est un travail collégial, très bien ficelé par l’ensemble des structures techniques du département. Que ça soit l’agriculture l’élevage et de la pêche,  c’est un travail formidable très fourni et nous ne faisons que les féliciter et les encourager à faire ce travail ».

Bintou Diawara

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...