CAN 2019 : le Mali qualifié !

Le Malien Moussa Marega. RFI / Pierre René-Worms

Les aigles se sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (15 juin- 13 juillet au Cameroun) en gagnant 1-0 à Libreville, contre le Gabon ce 17 novembre 2018. Un ouf de soulagement pour les supporters.

L’équipe du Mali va disputer sa septième Coupe d’Afrique des nations d’affilée ! Les aigles se sont en effet qualifiés pour la CAN 2019, ce 17 novembre 2018 à Libreville. Depuis la CAN 2002 à domicile, les « Aigles » n’ont ainsi manqué qu’une édition ; celle de 2006.

Les joueurs de Mohamed Magassouba ont décroché leur place pour la prochaine phase finale en allant gagner 1-0 au Gabon. Le but décisif a été inscrit par Moussa Doumbia dès la 11e minute, d’une reprise à bout portant. Le tout devant une forte communauté malienne aux anges, au Stade de l’amitié sino-gabonaise.

Les Gabonais devront gagner au Burundi

Les Gabonais, eux, devront gagner au Burundi, lors de la dernière journée des éliminatoires, en mars, s’ils veulent disputer la CAN 2019. Les supporters des « Panthères » étaient en revanche furieux au vue de la terne prestation de leurs protégés. Le sélectionneur Daniel Cousin a paru sans solution, en l’absence de son attaquant-vedette Pierre-Emerick Aubameyang. Seul l’ailier Denis Bouanga s’est montré véritablement dangereux.

Il faudra donc beaucoup plus d’envie et d’imagination, en mars prochain, au Burundi, pour décrocher la qualification. Les Gabonais devront l’emporter sur le terrain des Burundais s’ils veulent rejoindre les Maliens à la CAN 2019.

 

Lire aussi

DEFICIT ENERGETIQUE : Le Mali obtient une enveloppe de plus de 100 millions de dollars...

C’est après concertation du gouvernement, que l’annonce a été rendue publique. Le protocole d’accord signé dep...

TOMBOUCTOU : La jeunesse manifeste contre « l’insécurité grandissante »...

La jeunesse de Tombouctou à travers la plate-forme « Initiative Tombouctou debout » a organisé ce lundi 12 avril 2...

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : l’appui précieux des religieux et des notabilités...

En recevant les leaders religieux et les notabilités traditionnelles de la capitale, le président de la Transition, Ba...

BOUNTI : La fronde des défenseurs des droits de l’homme...

La frappe de Bounti, c’est presqu’un bras de fer qui est engagé entre les défenseurs des droits de l’homme et le...