CAN 2022 : Les Aigles terminent leader de leur poule

La défaite mercredi dernier face au Sily de la Guinée n’aura finalement pas changé grand-chose. Les Aigles terminent leader de leur poule de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 prévue au Cameroun. Avec 13 points, les hommes de Mohamed Magassouba devancent les Guinéens (11 points) tombés ce dimanche (2-1) face au Brave Warrriors de la Namibie.

Les Namibiens peuvent se mordre les doigts échouant à deux points de la qualification. Sur un doublé du capitaine Peter Shalulile, les Brave Warrriors ont battu le Sily pour qui Mamadou Kane a réduit le score. Pour cette 6è et dernière journée des éliminatoires, les Aigles ont empoché les 3 points, sur tapis vert contre les Sao du Tchad suspendus de la compétition.

Cette première place permettra aux Aigles d’être bien positionnés en perspective du tirage au sort de la CAN. Les 18 des 24 nations devant prendre part à la compétition sont connues. Il s’agit du Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, la Gambie, le Gabon, l’Egypte, le Ghana, la Guinée-Equatoriale, le Zimbabwe, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, et le Soudan.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...