CAN GABON 2017 : L’Egypte menace de porter plainte contre les aigles du Mali pour espionnage

L’équipe d’Egypte à l’entrainement ce 14 janvier 2017 à Port-Gentil. ©Al Dembélé pour Nord Sud Journal

L’équipe nationale d’Egypte a fait son premier entrainement ce 14 janvier au petit soir sur le terrain annexe du grand stade de Port-Gentil. C’est au cours de cet entrainement qu’un homme s’est mis dans une position bien placée pour suivre l’entrainement des pharaons. Au bout de quelques de minutes, l’homme attire l’attention d’un officiel de l’équipe d’Egypte qui le suspecte d’être un malien en espionnage pour le compte des Aigles du Mali. Les agents de sécurité de l’équipe d’Egypte ont arrêté l’homme en question avant de noter son identité. Les officiels egyptiens ont menacé de porter plainte à la CAF contre les Aigles du Mali.

Selon une source sécuritaire gabonaise l’homme en question est plutôt un agent de sécurité gabonaise membre d’une brigade chargée de sécuriser le stade.

 

La star de l’équipe d’Egypte, Mohamed Salah à son arrivée à l’entrainement ce &’ janvier 2017 à Port)Gentil. ©Ali Dembélé Pour Nord Sud Journal

Pendant les entrainements des joueurs égyptiens, son chef hiérarchique lui a ordonné de se placer en position de ramasseur de Ballon car le terrain annexe est encore en construction et le grillage qui devrait empêcher aux ballons de sortir de ce terrain n’est pas encore installé.

Quant aux Aigles du Mali, ils ont fait leur premier entrainement ce 15 janvier au matin au stade de Sogara et visiblement n’ont rien à se reprocher.

Ali Dembélé, envoyé spécial

Lire aussi

Burkina : au moins 5 soldats tués dans une embuscade dans le Nord-Ouest...

Au moins cinq soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest...

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...