CAN U20 Niger : le Mali, champion d’Afrique, les internautes réagissent

CAN U20, Mali, Niger, Champions

Le Mali a remporté  pour la première fois son titre de Champion d’Afrique de football des moins de 20 ans ( CAN U20 )  face au Sénégal, le 17 février 2019, au Niger. La joie des Maliens se manifeste sur les réseaux sociaux à travers des messages d’encouragement, de fierté et de félicitations.

Après 90 minutes de jeux, le score était 1-1. C’est à l’épreuve des tirs au but que les Aiglons se sont imposés 3-2 face aux lionceaux de la Teranga, qui ont disputé leur troisièmement phase finale constitutive.

Aussitôt la victoire acquise, c’était la joie dans les rues de Bamako, devant les grins mais aussi sur les réseaux sociaux. Chaque malien essaie d’apporter son soutien à l’équipe nationale, exprimer sa joie mais aussi adresser des messages de félicitations.

Des institutions de la République, des représentations diplomatiques, des ministres entre autres, les réactions ne se sont pas fait attendre. Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a adressé ses félicitations aux Aiglons sur la page Facebook de la présidence. « L’angoisse , la Libération, je suis vidé. Je félicite les enfants et leur encadrement »

Sur Facebook

Certains internautes ont diffusé en live la séance de tirs aux buts sur leurs comptes Facebook. D’autres par ailleurs ont diffusé des vidéos d’une foule en liesse manifestant leur joie. C’est cas du rappeur Malien Tal B.  L’artiste publie une vidéo sur laquelle on aperçoit des enfants et des jeunes sur une place publique de la capitale malienne. Ils scandent « Mali, Mali ».

Des message sur Twitter

Sur Twitter également, les messages de félicitions n’ont pas manqué. La nouvelle a inondé la Toile.

D’autres ont profité de cette victoire des Aiglons pour demander  » la décrispation de la crise  » au niveau de la fédération malienne de football.

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...