Cas de coronavirus au Sénégal : le Mali renforce le contrôle aux frontières

Suite à la confirmation du cas du coronavirus par la république du Sénégal, le directeur General de la santé Abdoulaye Guido prend des mesures rigoureuses et préventives aux frontières et sur le territoire malien.

Dans le communiqué qui nous est parvenu hier, 2 mars le Directeur General de santé énumère les dispositions à prendre contre l’épidémie ‘’COVID-19’’ telles que : Un renforcement de la surveillance épidémiologique ; Un renforcement des cordons au niveau des frontières terrestres, aériennes et à l’entrée des et établissements de santé ;  Une application des mesures d’hygiènes individuelles et collectives ; Une diffusion des messages de sensibilisation au lavage des mains au savon, l’utilisation de solution hydro-alcoolique ; Un aménagement des salles d’isolement et de prise en charge au niveau de l’aéroport ; Veiller à l’application stricte des directives techniques.

Le ministère de la sante invite toute la population malienne à faire une large diffusion de ces instructions  et son application stricte et correcte.

Jack Dzaku

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...