Centre du Mali : le maire de sangha signale la présence d’environ 200 terroristes dans sa commune

Le Maire de Sangha, Ali Dolo, a signalé hier mercredi 19 février 2020, la présence des terroristes, deux cents environs, dans sa commune, près du village d’ Annaye (Bombou).

Les groupes terroristes sont encore présents au pays dogon, en particulier dans la commune de Sangha. C’est ce qu’a signalé le maire de ladite localité,  Ali Dolo. En effet, hier dans la matinée,  Ali Dolo a alerté les autorités maliennes par rapport à la présence des groupes terroristes dans sa localité. « Un groupement de terroristes en grand nombre depuis hier à Annaye-Bombou. Ma commune est fortement menacée. Au secours !», a écrit l’élu local sur sa page Facebook. Malgré cette alerte, les forces du mal n’ont pas encore quitté la localité, selon des sources locales.

Joint par téléphone hier dans l’après-midi, par nos soins, le maire Dolo a donné plus de détails sur la situation. « Selon les informations que nous avons actuellement, deux cents (200) terroristes sont regroupés dans la localité de Annaye (Bombou). Ils ont environs cent motos, dont deux éléments sur chacune des motos », nous a confié Ali Dolo, qui affirme que lesdits terroristes menacent le village de Tirely. Il a laissé entendre aussi que les autorités maliennes n’ont pas réagi malgré son annonce. « Nous n’avons pas eu de réactions d’abord et les terroristes sont toujours dans la zone de Annaye », a-t-il laissé entendre.

Dolo, le maire de la commune invite l’État à vite intervenir avant que le sang d’innocents civils ne coule.

Avec Journal le Pays- Mali

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...