Centre du Mali : le maire de sangha signale la présence d’environ 200 terroristes dans sa commune

Le Maire de Sangha, Ali Dolo, a signalé hier mercredi 19 février 2020, la présence des terroristes, deux cents environs, dans sa commune, près du village d’ Annaye (Bombou).

Les groupes terroristes sont encore présents au pays dogon, en particulier dans la commune de Sangha. C’est ce qu’a signalé le maire de ladite localité,  Ali Dolo. En effet, hier dans la matinée,  Ali Dolo a alerté les autorités maliennes par rapport à la présence des groupes terroristes dans sa localité. « Un groupement de terroristes en grand nombre depuis hier à Annaye-Bombou. Ma commune est fortement menacée. Au secours !», a écrit l’élu local sur sa page Facebook. Malgré cette alerte, les forces du mal n’ont pas encore quitté la localité, selon des sources locales.

Joint par téléphone hier dans l’après-midi, par nos soins, le maire Dolo a donné plus de détails sur la situation. « Selon les informations que nous avons actuellement, deux cents (200) terroristes sont regroupés dans la localité de Annaye (Bombou). Ils ont environs cent motos, dont deux éléments sur chacune des motos », nous a confié Ali Dolo, qui affirme que lesdits terroristes menacent le village de Tirely. Il a laissé entendre aussi que les autorités maliennes n’ont pas réagi malgré son annonce. « Nous n’avons pas eu de réactions d’abord et les terroristes sont toujours dans la zone de Annaye », a-t-il laissé entendre.

Dolo, le maire de la commune invite l’État à vite intervenir avant que le sang d’innocents civils ne coule.

Avec Journal le Pays- Mali

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...