Mali: ce qui va changer à Bamako dans le cadre de l’opération “circulation alternée”

Bamako, Mali, circulation

A partir de ce lundi 19 août 2019, la circulation va changer à Bamako. Le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine en partenariat avec la Mairie du District, vient de lancer l’opération “circulation alternée qui vise cinq grand axes de circulation de Bamako.

“Les cinq principaux axes de circulation de Bamako seront en sens unique de 7h et 9h du matin pour permettre aux Bamakois de regagner rapidement leurs lieux de travail et entre 16h et 19h, les mêmes axes seront également en sens unique mais cette fois-ci en sense inverse pour permettre aux gens d’aller rapidement vers leurs domiciles”, explique Mohamed Ould Mamouni, porte-parole du min.

Le 17 août dernier le ministre ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, Ibrahima Abdoul LY a donné 133 panneaux de signification à la Compagnie de la Circulation Routière (CCR) dans le cadre de l’opération “circulation alternée” à Bamako.

Cette mesure fait suite aux journées de réflexion sur la mobilité dans le District de Bamako et environs, tenues les 11 et 25 juillet 2019 sous la présidence du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine.

Le Département qui est responsable de la politique du Gouvernement en matière de développement et d’amélioration des services de transport, gère en plus, dans sa nouvelle organisation, la Mobilité Urbaine qui est un nouveau concept.
Au cours de cette conférence de presse, Mr Ousmane Maiga, conseiller technique au Ministère de tutelle, a annoncé que ladite mesure s’inscrit en droite ligne de cette nouvelle mission dévolue au département des transports par le Président de la République et du Premier ministre.
Elle vise à rendre plus fluide la circulation dans le district de Bamako notamment à des heures de pointes.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire

[scribd id=422355112 key=key-nLMX8AkiqdL0P5jegXrw mode=scroll]

Lire aussi

MALI : Des experts de l’ONU demandent l’abandon des poursuites engagées contre un journaliste e...

Des experts de l’ONU ont déclaré aujourd’hui qu’ils étaient alarmés par le maintien en détention d’un journ...

MALI : 22 administrateurs civils sur 131 physiquement présents à leur poste au nord du pays...

Dans le dernier rapport des Nations Unies, parlant du rétablissement de la présence et de l’autorité́ de l’État...

MALI : Les FAMa neutralisent à nouveau des assaillants à Ansongo...

L’Armée malienne a de nouveau mis en déroute des éléments d’un groupe armé terroriste, précisent des sources m...

LUTTE ANTITERRORISTE: La Force G5-Sahel dénonce les «allégations d’exactions» imputées à...

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, la Force conjointe du G5 Sahel dément des « rumeurs sur les réseau...