COMITE DE PILOTAGE DU PDI-BS : Un budget largement consacré aux travaux !

La Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Élevage et de la Pêche  a servi de cadre à la 10èmesession du comité de pilotage du Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Sélingué (PDI- BS), le jeudi 1er avril 2021. La cérémonie était présidée par le Secrétaire général du ministère de l’agriculture de l’Élevage et de la Pêche, Lassine Dembélé.

L’objectif du PDI BS est de contribuer à l’accroissement de la sécurité alimentaire et à la réduction de  la  pauvreté dans sa zone d’intervention.

De façon spécifique,  il contribue  à travers des investissements structurants,  à l’augmentation des productions rizicoles, agro- sylvo- pastorales et piscicoles des exploitants ruraux,  tout en mettant un accent particulier sur la préservation de l’environnement et l’autonomisation des groupes vulnérables (femmes et jeunes).

Pour M. Dembélé, le coût global des activités prévues au titre de 2021 se chiffre à 16.466.044.915 FCFA, soit une progression de près de 28,12%, comparé à l’exercice 2020. Ce budget est largement consacré aux travaux, soit 78,12%.

Quant au budget de fonctionnement, il représente 2,75% du coût global du budget de 2021 soit une baisse de 30,65% par rapport à 2020.

Bintou Diawara

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...