COMITE DE PILOTAGE DU PDI-BS : Un budget largement consacré aux travaux !

La Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Élevage et de la Pêche  a servi de cadre à la 10èmesession du comité de pilotage du Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Sélingué (PDI- BS), le jeudi 1er avril 2021. La cérémonie était présidée par le Secrétaire général du ministère de l’agriculture de l’Élevage et de la Pêche, Lassine Dembélé.

L’objectif du PDI BS est de contribuer à l’accroissement de la sécurité alimentaire et à la réduction de  la  pauvreté dans sa zone d’intervention.

De façon spécifique,  il contribue  à travers des investissements structurants,  à l’augmentation des productions rizicoles, agro- sylvo- pastorales et piscicoles des exploitants ruraux,  tout en mettant un accent particulier sur la préservation de l’environnement et l’autonomisation des groupes vulnérables (femmes et jeunes).

Pour M. Dembélé, le coût global des activités prévues au titre de 2021 se chiffre à 16.466.044.915 FCFA, soit une progression de près de 28,12%, comparé à l’exercice 2020. Ce budget est largement consacré aux travaux, soit 78,12%.

Quant au budget de fonctionnement, il représente 2,75% du coût global du budget de 2021 soit une baisse de 30,65% par rapport à 2020.

Bintou Diawara

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...