CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nous revient de source crédible que l’option de la dissolution de l’organe législatif de la transition est sur la table de discussion.  Cela fait suite à la démission du Gouvernement de Moctar Ouane, le 14 mai dernier et reconduit aussitôt pour former un gouvernement d’union nationale et de consensus qui fera rentrer probablement certains acteurs politiques.

Aujourd’hui le CNT composé de 121 membres dont 60 militaires décrié par la classe politique et certaines forces vives de la nation pour sa non représentativité de toutes les couches sociales du Mali risque d’être dissout ou peut être remembré dans les jours à venir , nous rapporte notre source .

Ajout ’il notre source qu’après la dissolution pour recomposer ou remembrer à nouveau le CNT, le Colonel Malick Daw restera toujours le Président. Et que cette dissolution permettra  de voir le quota des militaires à la baisse donc on passera de 60 à 30 militaires au sein du CNT.

Les 30 nouveaux postes vacants  seront répartis entre les membres du M5-RFP s’ils le désirent et la classe politique pour permettre au CNT pour plus de représentativité de la population malienne.

Source : maliweb

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...