CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nous revient de source crédible que l’option de la dissolution de l’organe législatif de la transition est sur la table de discussion.  Cela fait suite à la démission du Gouvernement de Moctar Ouane, le 14 mai dernier et reconduit aussitôt pour former un gouvernement d’union nationale et de consensus qui fera rentrer probablement certains acteurs politiques.

Aujourd’hui le CNT composé de 121 membres dont 60 militaires décrié par la classe politique et certaines forces vives de la nation pour sa non représentativité de toutes les couches sociales du Mali risque d’être dissout ou peut être remembré dans les jours à venir , nous rapporte notre source .

Ajout ’il notre source qu’après la dissolution pour recomposer ou remembrer à nouveau le CNT, le Colonel Malick Daw restera toujours le Président. Et que cette dissolution permettra  de voir le quota des militaires à la baisse donc on passera de 60 à 30 militaires au sein du CNT.

Les 30 nouveaux postes vacants  seront répartis entre les membres du M5-RFP s’ils le désirent et la classe politique pour permettre au CNT pour plus de représentativité de la population malienne.

Source : maliweb

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...