CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nous revient de source crédible que l’option de la dissolution de l’organe législatif de la transition est sur la table de discussion.  Cela fait suite à la démission du Gouvernement de Moctar Ouane, le 14 mai dernier et reconduit aussitôt pour former un gouvernement d’union nationale et de consensus qui fera rentrer probablement certains acteurs politiques.

Aujourd’hui le CNT composé de 121 membres dont 60 militaires décrié par la classe politique et certaines forces vives de la nation pour sa non représentativité de toutes les couches sociales du Mali risque d’être dissout ou peut être remembré dans les jours à venir , nous rapporte notre source .

Ajout ’il notre source qu’après la dissolution pour recomposer ou remembrer à nouveau le CNT, le Colonel Malick Daw restera toujours le Président. Et que cette dissolution permettra  de voir le quota des militaires à la baisse donc on passera de 60 à 30 militaires au sein du CNT.

Les 30 nouveaux postes vacants  seront répartis entre les membres du M5-RFP s’ils le désirent et la classe politique pour permettre au CNT pour plus de représentativité de la population malienne.

Source : maliweb

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...