Coopération Germano-Malienne : L’Allemagne offre des matériels à la Police Nationale

Hier 14 octobre 2020, le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères a, à travers le projet GIZ, offert du matériel aux postes de Police aux frontières et à la Plateforme de coopération en matière de sécurité du G5 Sahel.

La remise officielle de ce don a eu lieu, le mercredi 14 octobre 2020, à la Direction Générale de la Police Nationale. Elle s’est déroulée en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Modibo Koné et de l’ambassadeur d’Allemagne au Mali, Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl.

D’une valeur d’environ 24 millions de F CFA, cette donation est composée d’un véhicule Toyota Land Cruiser, de 10 motos SANILI et de 10 téléphones Samsung A50. Ce matériel vient ainsi renforcer les capacités opérationnelles des postes frontières confrontés à la porosité, au flux migratoire et à la criminalité transfrontalière. Ils rendront plus performante la Plateforme de coopération en matière de sécurité dans la collecte et l’analyse du renseignement opérationnel.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Ag Infahi a tout d’abord salué la coopération exemplaire qui existe entre la Police Nationale du Mali et l’Ambassade d’Allemagne à Bamako avant de rassurer que les bénéficiaires feront bon usage de ces matériels pour atteindre des résultats probants dans leur domaine respectif.

FAMa

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...