Coopération Germano-Malienne : L’Allemagne offre des matériels à la Police Nationale

Hier 14 octobre 2020, le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères a, à travers le projet GIZ, offert du matériel aux postes de Police aux frontières et à la Plateforme de coopération en matière de sécurité du G5 Sahel.

La remise officielle de ce don a eu lieu, le mercredi 14 octobre 2020, à la Direction Générale de la Police Nationale. Elle s’est déroulée en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Modibo Koné et de l’ambassadeur d’Allemagne au Mali, Dr Dietrich Fritz Reinhold Pohl.

D’une valeur d’environ 24 millions de F CFA, cette donation est composée d’un véhicule Toyota Land Cruiser, de 10 motos SANILI et de 10 téléphones Samsung A50. Ce matériel vient ainsi renforcer les capacités opérationnelles des postes frontières confrontés à la porosité, au flux migratoire et à la criminalité transfrontalière. Ils rendront plus performante la Plateforme de coopération en matière de sécurité dans la collecte et l’analyse du renseignement opérationnel.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Ag Infahi a tout d’abord salué la coopération exemplaire qui existe entre la Police Nationale du Mali et l’Ambassade d’Allemagne à Bamako avant de rassurer que les bénéficiaires feront bon usage de ces matériels pour atteindre des résultats probants dans leur domaine respectif.

FAMa

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...