Coopération Mali-Suisse : la Suisse entend approfondir ses liens avec le Mali

Le Premier ministre Moctar Ouane a reçu en audience, hier 11 novembre 2020, l’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel, Dr Marion Weichelt Krupski, pour discuter de la coopération qui existe entre les deux pays.

Vieille de presque 50 ans, la coopération Mali-Suisse demeure vivace même dans les moments les plus douloureux de l’histoire de notre pays.

Afin de consolider cette relation exceptionnelle, l’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel, Dr Marion Weichelt Krupski, a rendu une visite de courtoisie au chef du gouvernement pour une prise de contact.

Les deux personnalités ont saisi cette occasion pour parler de l’approfondissement de la coopération entre le Mali et la Suisse.

À sa sortie d’audience, Dr Marion Weichelt Krupski a confié que les échanges ont porté sur le domaine rural ainsi que la situation politique et sécuritaire du Mali. À ce propos, elle précisera que la Suisse intervient dans notre pays dans les domaines de l’agriculture et de la formation professionnelle. «Nous avons une très bonne coopération de longue date avec le Mali que nous souhaiterons continuer», a-t-elle assuré.

Par ailleurs, l’envoyé spécial de la Suisse pour le Sahel a révélé avoir eu dans le passé une très bonne collaboration avec Moctar Ouane, avant d’espérer sur le renforcement de ces relations. Car, d’après elle, ils ont travaillé ensemble dans plusieurs domaines dont le G5 Sahel.

La diplomate se réjouit d’avoir eu des liens avec le Premier ministre sur les plans institutionnels et personnels. «J’espère qu’on pourra approfondir ces excellentes relations», a souhaité Dr Marion Weichelt Krupski.

L’essor

Lire aussi

Modele-Mali-societe-civil-election

Mise en place d’AIGE au Mali : des organisations de la société civile tirent la sonnette d’ar...

Les responsables de la Mission d’observation des élections au Mali étaient face à la presse. Objectif: inviter les ...
Mossadeck Bally President CNPM Mali

Mali : Mossadeck Bally est élu Président du CNPM pour un mandat de 5 ans...

Mossadeck Bally, PDG de Azalaï Hôtels est élu président du Conseil national du patronat malien le 1er octobre dernie...

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...