Coopération Mali-Togo : le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey reçu par le président Bah N’Daw

Le renforcement des relations diplomatiques entre le Togo et le Mali, au cœur des échanges ce lundi 19 octobre 2020 entre le chef de la diplomatie togolaise Robert Dussey porteur d’un message du président Faure Gnassingbé à son homologue malien de la transition, Bah N’Daw.

Le Chef de l’État de la transition du Mali, Bah N’Daw a reçu, Pr Robert Dussey, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur porteur d’un message du président Faure Gnassingbé du Togo. Le chef de la diplomatie a à cet effet, remis une grande enveloppe au Président de la Transition du Mali, laquelle enveloppe contient le message du chef de l’État Togolais à son homologue.

À sa sortie d’audience, le prof Robert Dussey s’est confié aux médias à qui il a dit les raisons de sa visite. « Je suis porteur d’un message du Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé. Il s’agit de voir comment nous pouvons relancer les relations de coopération, les relations politiques et diplomatiques entre le Mali et le Togo », a déclaré Robert Dussey  à nos confrères de la présidence du Mali avant d’ajouter plus loin que le Togo et le Mali travaillent déjà dans le renforcement des relations entre les deux pays.

«Mon homologue malien et moi avons déjà commencé à passer en revue cette coopération. Cela vient à point nommé surtout en cette période de transition où le Mali doit bénéficier du soutien et de l’accompagnement de l’ensemble des pays de la région de la CEDEAO », a-t-il poursuivi.

Il convient de rappeler que le Togo et le Mali entretiennent d’excellentes relations diplomatiques et économiques qui datent de plusieurs années, notamment le port de Lomé est le principal fournisseur du Mali comme de nombreux pays de l’hinterland.

Le Combat

Lire aussi

LA CLARIFICATION DES STRUCTURES SANITAIRES DU MALI SUR L’AFFAIRE DU THE ACHOURA CONTAMINE: « ce n...

Le samedi le 06 mars 2021, la salle de conférence du ministère de d’Agriculture, de l’Élevage et de la P...

TOURNOI SPORTIF ORGANISE PAR LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS : Une forte délégation de M...

Une forte délégation de Maliens Tout Court conduite par son président Ibrahima Diawara est arrivée ce vendredi 05 ma...

MALI : Le M5-RFP remobilise ses troupes demain pour la « rectification » de la transition en cours...

C’est demain samedi 06 mars 2021 à 16 heures que le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP...

CERCLE DE KORO : L’Armée déjoue une attaque terroriste et neutralise huit ennemis...

Ce jeudi, aux environs de 03h30, le poste de sécurité forces armées maliennes de Dinangourou dans le Cercle de Koro, ...