Coopération militaire Mali-Burkina Faso : Les responsables se concertent

Les pays du Sahel précisément le Mali et le Burkina  font face à une crise qui ne se dit pas son nom qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Pour mutualiser les forces contre l’ennemi commun (terrorisme), le chef d’état-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly a reçu en audience, ce jeudi, 21 novembre 2019 dans les locaux de son département, le Directeur de la Coopération militaire et de défense du Burkina Faso, le colonel-major Silas Keita.

L’occasion était bonne pour les deux parties d’échanger sur les grands sujets préoccupants des deux pays frères, notamment la situation sécuritaire dans le Sahel. Pour le général Coulibaly, l’objectif de cette rencontre consacre la relance des activités dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et le Burkina-Faso comme le souhaitait le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali lors de sa visite à Ouagadougou. Pour cette première relance, il  a dit que tous les sujets seront traités pour que nos deux pays parviennent à contrer l’insécurité qui se trouve aujourd’hui à nos frontières.

Le Directeur de la Coopération militaire et de défense du Burkina Faso a fortement souhaité qu’à l’issue des travaux que les deux armées puissent avoir une position concrète pour la soumettre à l’appréciation des chefs hiérarchiques. Pour mieux combattre le terrorisme, il a souligné qu’il faut que le rapprochement de nos deux armées soit une réalité. Le colonel-major Keita a rassuré le CEMGA de la disponibilité de son pays à accompagner le Mali pour relever les défis sécuritaires.

 22 Septembre

Lire aussi

HOPITAL GABRIEL TOURE : Le personnel manifeste contre le départ de son Directeur Général...

Le remplacement du Directeur de l’hôpital Gabriel Touré, Abdoulaye Sanogo, n’a pas été du goût des travailleurs...

Une Malienne donne naissance à neuf bébés...

Une jeune femme malienne de 25 ans donne naissance à neuf bébés, soit deux de plus que ce que les médecins avaient d...

ABDOULAYE IDRISSA MAÏGA : «Il faut revoir les contenus des trois dernières décennies à la lumi...

Des sujets aussi importants que la mise en place du Comité d’orientation stratégique, la publication du chronogramme...

L’OPPOSITION RENCONTRE LE PRESIDENT DE TRANSITION : Le M5-RFP propose la dissolution du Gouverneme...

Hier, jeudi 6 mai 2021, le Président de la Transition du Mali chef de l’Etat, Bah N’DAW, a reçu en audience, au Pa...