Coopération militaire Mali-Burkina Faso : Les responsables se concertent

Les pays du Sahel précisément le Mali et le Burkina  font face à une crise qui ne se dit pas son nom qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Pour mutualiser les forces contre l’ennemi commun (terrorisme), le chef d’état-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly a reçu en audience, ce jeudi, 21 novembre 2019 dans les locaux de son département, le Directeur de la Coopération militaire et de défense du Burkina Faso, le colonel-major Silas Keita.

L’occasion était bonne pour les deux parties d’échanger sur les grands sujets préoccupants des deux pays frères, notamment la situation sécuritaire dans le Sahel. Pour le général Coulibaly, l’objectif de cette rencontre consacre la relance des activités dans le cadre de la coopération militaire entre le Mali et le Burkina-Faso comme le souhaitait le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali lors de sa visite à Ouagadougou. Pour cette première relance, il  a dit que tous les sujets seront traités pour que nos deux pays parviennent à contrer l’insécurité qui se trouve aujourd’hui à nos frontières.

Le Directeur de la Coopération militaire et de défense du Burkina Faso a fortement souhaité qu’à l’issue des travaux que les deux armées puissent avoir une position concrète pour la soumettre à l’appréciation des chefs hiérarchiques. Pour mieux combattre le terrorisme, il a souligné qu’il faut que le rapprochement de nos deux armées soit une réalité. Le colonel-major Keita a rassuré le CEMGA de la disponibilité de son pays à accompagner le Mali pour relever les défis sécuritaires.

 22 Septembre

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...