Coordination des Mouvements de l’Azawad à Ménaka pour la consolidation de la paix et la réconciliation au Mali

Dans le cadre de la consolidation de la paix et la réconciliation inter mouvements et son corollaire intra et intercommunautaire, une très forte délégation conduite par le Président en exercice de la CMA, Billal AG Acherif, s’est rendue le 07 Janvier 2020 à Ménaka pour baliser les meilleures voies et moyens, dans une entente mutuelle pour mettre un terme définitif aux différends fratricides qui divisent les communautés Azawadiennes.

La délégation a été accueillie par les autorités administratives et traditionnelles à la rentrée de la ville de Ménaka sous les acclamations de la population.

Le Gouverneur de la Région, Daouda Maiga, son staff aussi bien que les autorités traditionnelles et les différents leaders des mouvements locaux annoncent d’emblée apprécier à sa juste valeur toute initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’apaisement des tensions, de la restauration de la concorde et le vivre-ensemble ancestral cher à nos communautés. Ils expriment sans ambages toute leur disponibilité à y apporter le soutien indispensable afin de tourner définitivement la page de tout ce qui met en péril ce besoin vital…

Partant de cette volonté affichée par tous, l’agenda de la mission augure de lendemains meilleurs par son esprit d’amorcer un nouvel élan de paix durable expurgée de tout différend qui peut la remettre en cause.

Les consultations multipartites commenceront dès que la mission de la CMA prendra ses quartiers dans la ville dans une ambiance de retrouvailles déjà festives. Elles porteront essentiellement sur les échanges et les propositions de solutions qui prennent en compte les désidératas de tous les acteurs sociopolitiques de la région et autres intervenants dans le retour de la paix et de la stabilité.
L’ensemble des mesures arrêtées d’un commun accord à la fin de la mission seront sanctionnées par un communiqué qui serait porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale.

Avec La Cellule de Communication

Lire aussi

Mali: les banques resteront fermées ce lundi...

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) a annoncé ce dimanche, 12 juillet...

Mali: 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants anti pouvoir...

Au Mali, les manifestations anti pouvoir se poursuivent à Bamako et le bilan s’alourdit, alors que certains parti...
Tiébilé Dramé, Dilague, Terroristes, Amadou Kouffa, Iyad Ag Ghaly, Mali,

Mali: le Parena de Tiébilé Dramé « déplore » l’utilisation des forces anti terroristes...

DÉCLARATION DU PARENA SUR LA CRISE POLITIQUETrès inquiet de la dégradation de la situation politique, le PARENA expri...

Mali: un parti politique de la majorité demande la démission du premier ministre Dr Boubou Cissé...

COMMUNIQUELa Convergence pour le Développement du Mali «CODEM» est profondément préoccupée, par la situation socio...