Coronavirus : en Chine, effondrement d’un hôtel converti en lieu de confinement

L’immeuble situé à Quanzhou, dans l’est du pays, accueillait 70 personnes placées en quarantaine. 38 personnes ont pu être secourues à ce stade.

Environ 70 personnes se trouvaient samedi soir sous les décombres d’un hôtel qui s’est effondré à Quanzhou, dans l’est de la Chine, dans la province du Fujian, selon une source officielle.

L’établissement, qui comptait 80 chambres, avait récemment été converti en installation de quarantaine pour des personnes ayant été en contact avec des patients contaminés par le nouveau coronavirus, selon le journal Le Quotidien du Peuple. Une information confirmée par un journaliste de Reuters basé en Chine, qui relaie sur Twitter le témoignage d’une femme n’ayant plus de nouvelles de plusieurs personnes de sa famille qui se trouvaient dans l’immeuble. « Je ne peux pas les contacter, ils ne répondent pas à leurs téléphones, fait-elle savoir. Je suis aussi en quarantaine (dans un autre hôtel) et je suis très inquiet, je ne sais pas quoi faire. Ils étaient en bonne santé, ils prenaient leur température tous les jours et les tests ont montré que tout était normal. »

L’hôtel Xinjia s’est écroulé vers 19h30 (11h30 GMT) et 38 personnes avaient pu en être évacuées, selon un communiqué du gouvernement local. Selon les autorités locales de Quanzhou, plus de 700 sauveteurs ont été déployés sur place avec des engins de chantier et des grues.

AFP

Lire aussi

CEDEAO : réouverture des frontières, les autorités maliennes n’ont pas encore statué sur le ca...

Suite à la réunion des Chefs d’État de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et de la Communa...

Burkina-Faso : tentative d’escroquerie du maire Beouindé, le TGI de Ouagadougou dessaisi au profi...

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou a été dessaisi mardi 14 juillet, au profit de celui de Diébougou,...

Mali : la contestation reporte un rassemblement à risque prévu vendredi...

Le mouvement de contestation qui réclame le départ du pouvoir en place au Mali a décidé de reporter un rassemblement...

Mali : Au moins 12 morts dans une nouvelle attaque terroriste à Mopti...

Hier 14 juillet 2020, plusieurs corps sans vie ont été signalés dans la commune de Sangha, après une attaque terrori...