CORONAVIRUS : La BDM-SA offre 1,3 milliard au Gouvernement Malien

Dans le cadre de son programme de prévention contre le coronavirus et la prise en charge des personnes malades, le gouvernement malien avait sollicité l’appui des entreprises et des citoyens. Le secteur des Banques et Etablissements Financiers malien dans son ensemble a répondu favorablement à cette demande gouvernementale.

Parallèlement, la Banque de Développement du Mali (BDM) à travers son Conseil d’Administration a vu plus grand en accordant une enveloppe de 1 Milliard 300 Millions (2 Millions d’euros) au Gouvernement malien en guise de solidarité et de soutien face à la pandémie de la covid 19 qui affecte à la fois la santé des économies que celle des hommes.

Ce geste de l’instance de décision et d’orientation de la BDM SA en vers le Gouvernement et le Peuple malien est inédit dans les annales des initiatives de soutien émanant d’une seule entreprise. Il a été apprécié à juste titre par l’Etat malien qui a adressé ses vifs remerciements au Conseil d’Administration de la BDM SA, sa Direction Générale ainsi que le personnel si dévoué au service d’une institution bancaire qui s’est hissée depuis plusieurs années déjà au premier des banques maliennes et des groupes bancaires qui comptent dans la sous-région ouest africaine.

Fort de ses succès renouvelés exercice après exercice, le mot d’ordre au sein du Groupe de la Banque de Développement du Mali pour l’exercice 2021 s’articule autour de : réalisme, prudence mais optimisme pour relever les défis dans un contexte marqué par la pandémie de la COVID 19.

Emissions de titres publics 20200 : LE Groupe BDM doublement primé

Si les émissions d’emprunts obligataires du trésor public malien ont été couronnées de succès tout au long de l’année 2020, le groupe BDM y est pour beaucoup.

Ce rôle actif de la première banque du Mali dans la mobilisation des ressources au profit de la mise en œuvre des politiques publics a été salué lors du lancement du calendrier des émissions des titres publics pour 2021.

La Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique a tenu récompenser les banques qui se sont le mieux illustrées lors des précédentes opérations.

A ce jeu, c’est la BDM qui sort gagnante en enlevant le 2e prix après le groupe ECOBANK tandis le 3e prix est revenu à la Banque de développement de l’Union (BDU BURKINA FASO), une filiale aussi du Groupe BDM. C’est la deuxième fois consécutive que la BDM est primée dans le cadre des opérations du marché financier régional.

Tout cela vient confirmer si besoin le rôle éminent que joue le Groupe BDM dans le financement de l’économie nationale et sous régionale.

A ajouter que le dernier conseil d4administration, qui vient se tenir le 10 avril 2021 a decide de multiplier le capital de la bdm s.a par deux ? le faisant passer de 25 à 50 milliards de fcfa.

Avec un bénéficie de plus de 20 milliards de FCFA, la BDM-SA rend un vibrant hommage à la clientèle.

Source : 22 Septembre

Lire aussi

HOPITAL GABRIEL TOURE : Le personnel manifeste contre le départ de son Directeur Général...

Le remplacement du Directeur de l’hôpital Gabriel Touré, Abdoulaye Sanogo, n’a pas été du goût des travailleurs...

Une Malienne donne naissance à neuf bébés...

Une jeune femme malienne de 25 ans donne naissance à neuf bébés, soit deux de plus que ce que les médecins avaient d...

ABDOULAYE IDRISSA MAÏGA : «Il faut revoir les contenus des trois dernières décennies à la lumi...

Des sujets aussi importants que la mise en place du Comité d’orientation stratégique, la publication du chronogramme...

L’OPPOSITION RENCONTRE LE PRESIDENT DE TRANSITION : Le M5-RFP propose la dissolution du Gouverneme...

Hier, jeudi 6 mai 2021, le Président de la Transition du Mali chef de l’Etat, Bah N’DAW, a reçu en audience, au Pa...