Coronavirus: les Etats-Unis suspendent la délivrance des visas pour tous les pays du monde

Impossible depuis ce vendredi d’obtenir un visa pour les Etats-Unis. Dans le même temps, les autorités exhortent les Américains à ne pas voyager à l’étranger.

Face à la crise sanitaire due au Covid-19, les Etats-Unis ont suspendu ce vendredi la délivrance de tous les visas ordinaires dans tous les pays du monde, a annoncé le département d’Etat américain.

« Tous les rendez-vous pour des visas ordinaires de visite ou d’immigration sont annulés » à compter de ce vendredi, a-t-il déclaré sur Twitter.

« Dans la limite du possible, les ambassades et consulats continueront à délivrer des visas d’urgence », a-t-il précisé, promettant de reprendre le reste des services « dès que possible » mais sans fournir de date.

Les Européens déjà interdits d’entrée

Washington avait déjà annoncé deux jours plus tôt la suspension des visas ordinaires dans « de nombreux pays », sans dire lesquels ni combien. La mesure est donc désormais généralisée.

Les Etats-Unis ont déjà barré l’entrée sur leur territoire aux étrangers arrivant de la plupart des pays Européens. Ils vont également fermer ce vendredi soir la frontière avec le Canada et réfléchissent à limiter les passages avec le Mexique. Dans le même temps, le département d’Etat a exhorté tous les Américains à ne pas se rendre à l’étranger.

bfmtv

Lire aussi

Mali: dans les coulisses des désignations de Bah Ndaw et Assimi Goita à la tête de la transition...

Ce lundi 21 septembre, des leaders de la société, des responsables religieux, responsables des groupes armés signatai...

Mali : l’ancien ministre de la défense Bah N’Daw désigné pour diriger la transition...

La transition au Mali, l’ancien ministre de la défense Bah N’Daw est choisi ce 21 septembre, pour diriger l...

Mali : dernières discussions et consultations à la veille de l’ultimatum de la Cédéao...

Le Mali va-t-il enfin connaître l’identité de son président et de son Premier ministre de transition ? La feui...

Mali : à propos des gouverneurs et du chef de l’Etat, les propositions maussades du PARENA...

Faire de l’élection du président de la République une affaire de « komo » ou de « fétiche ...