Coronavirus : Les joueurs du Barça cèdent 70% de leurs salaires

Lundi dernier, sur son compte Instagram, Lionel Messi a annoncé que le vestiaire barcelonais avait accepté une baisse de 70% de son salaire pour répondre à l’urgence économique créé par l’épidémie de coronavirus.

Lionel Messi a publié un communiqué dans lequel il confirme que l’effectif blaugrana a bien baissé ses salaires, tout en taclant ses détracteurs.

« Beaucoup de choses ont été écrites et dites sur l’équipe première du FC Barcelone par rapport aux salaires des joueurs durant cette période d’état d’urgence. Avant toute chose, nous voulons clairement afficher que notre volonté a toujours été d’appliquer une baisse des salaires, parce que nous comprenons parfaitement qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et nous avons Toujours été les premiers à avoir aidé le club quand on nous l’a demandé. »

« Parfois, nous l’avons même fait de notre propre initiative quand nous estimions que c’était nécessaire et important », a-t-il écrit dans un premier temps. 

« Ça ne nous surprend pas qu’à l’intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l’intention de faire. Si l’accord a tardé ces derniers jours c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles », a conclu l’intestinal argentin. 

Rappelons que depuis plusieurs jours maintenant, l’affaire des baisses de salaires voulues par la direction du FC Barcelone porte atteinte à l’image du club culé.

La raison ? La presse locale affirmait que les joueurs rechignaient à s’exécuter. Ce qui est désormais chose faite. 

Preuve qu’au Barça, la trêve sanitaire n’a pas enterré la hache de guerre.

besorccer

Lire aussi

Mali : un convoi de l’Imam Mahmoud Dicko victime d’un accident de circulation sur la route de Ni...

L’imam Mahmoud Dicko  accompagné de Dr Choguel Kokala Maïga  a été reçu, hier, à Nioro du Sa...

Mali : Enlevé il y’a près d’un mois, le chef militaire du HCUA à Amrouch retrouvé mort...

Les faits sont survenus, le mardi 11 août dernier, dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou. Le corps sans vie ...

Crise au Mali : le mouvement de contestation refuse de rencontrer le président Ibrahim Boubacar Ke...

Le M5-RFP a rejeté la proposition de Goodluck Jonathan, envoyé comme médiateur par la Communauté économique des Eta...

Mali : le chérif de Nioro à Dicko et compagnons : « J’accuse le M5-RFP d’être resté loin de...

L’autorité morale du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), l’imam Mahmoud Dicko, &nbs...