Côte d’Ivoire : Aéroport Félix Houphouët-Boigny est plein, les ivoiriens quittent leur pays

Nous sommes de plein pied dans la dernière semaine qui devrait normalement déboucher sur la tenue des élections présidentielles en côte d’ivoire en ce mois d’octobre 2020.

La date prévue pour les élections présidentielles en Côte d’Ivoire ne trouvera pas certains ivoiriens qui quittent leur terre en raison de élections qui s’énonce “effrayant “. Depuis la confirmation de la candidature d’Alassane Ouattara, l’opposition conduit par Henry Konan Bédié est dans une position très agitée car il trouve déplacé le fait que le président veut poursuivre un troisième mandat.

La raison est que les premiers s’opposent à la candidature du second taxé de 3e mandat et de mandat de trop alors que le second soutien que c’est le premier mandat de la troisième république.

Alors l’opposition a décidé de manifester par la désobéissance civile et les populations y adhèrent massivement. Cependant sur le terrain les événements deviennent violents avec des affrontements qui débouchent sur des pertes en vies humaines.

Alors pour préserver leurs vies depuis dimanche 25 octobre l’aéroport felix Houphouët-Boigny est pris d’assaut par des ivoiriens et personnes vivant en côte d’ivoire afin de quitter au plutôt le pays en cette période de troubles.

Avec Info24.com

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...