Côte d’Ivoire : Ouattara octroie un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo

Le chef de l’État Alassane Ouattara vient d’effectué la remise d’un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, ouvrant la voie à un retour de l’ancien président ivoirien en Côte d’Ivoire après neuf ans d’absence.

Pour favoriser son retour en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a octroyé un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, a signalé Africa Intelligence, ce vendredi 13 novembre 2020. « Quelques jours après sa réélection, Alassane Ouattara vient d’acter la remise d’un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, ouvrant la voie à un retour de l’ancien président ivoirien en Côte d’Ivoire, après neuf ans d’absence. Révélations », souligne la même source.

Pour dire sans se tromper, ce geste d’Alassane Ouattara, favoriserait un dénouement du climat politique poste électoral. Cet actes, à peu près deux semaines de sa réélection constitue un acte fort de décrispation du climat politique tendu depuis ces dernières semaines, selon Infodrome. « Qui intervient après la rencontre Ouattara-Bédié, il y a quarante-huit heures dont l’objet était de  briser le mur de méfiance, le silence et de renouer le dialogue entre le pouvoir et l’opposition ivoirienne ».

Il faut noter que l’octroi de ce passeport fait l’objet de grandes discutions sur les réseaux sociaux. D’autres affirment que le chef de l’État Alassane Ouattara a fait exprès de n’avoir pas octroyé à temps le passeport à Laurent Gbagbo.

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...