Côte d’Ivoire : Ouattara octroie un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo

Le chef de l’État Alassane Ouattara vient d’effectué la remise d’un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, ouvrant la voie à un retour de l’ancien président ivoirien en Côte d’Ivoire après neuf ans d’absence.

Pour favoriser son retour en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a octroyé un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, a signalé Africa Intelligence, ce vendredi 13 novembre 2020. « Quelques jours après sa réélection, Alassane Ouattara vient d’acter la remise d’un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, ouvrant la voie à un retour de l’ancien président ivoirien en Côte d’Ivoire, après neuf ans d’absence. Révélations », souligne la même source.

Pour dire sans se tromper, ce geste d’Alassane Ouattara, favoriserait un dénouement du climat politique poste électoral. Cet actes, à peu près deux semaines de sa réélection constitue un acte fort de décrispation du climat politique tendu depuis ces dernières semaines, selon Infodrome. « Qui intervient après la rencontre Ouattara-Bédié, il y a quarante-huit heures dont l’objet était de  briser le mur de méfiance, le silence et de renouer le dialogue entre le pouvoir et l’opposition ivoirienne ».

Il faut noter que l’octroi de ce passeport fait l’objet de grandes discutions sur les réseaux sociaux. D’autres affirment que le chef de l’État Alassane Ouattara a fait exprès de n’avoir pas octroyé à temps le passeport à Laurent Gbagbo.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...