Côte d’Ivoire : Ouattara octroie un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo

Le chef de l’État Alassane Ouattara vient d’effectué la remise d’un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, ouvrant la voie à un retour de l’ancien président ivoirien en Côte d’Ivoire après neuf ans d’absence.

Pour favoriser son retour en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a octroyé un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, a signalé Africa Intelligence, ce vendredi 13 novembre 2020. « Quelques jours après sa réélection, Alassane Ouattara vient d’acter la remise d’un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo, ouvrant la voie à un retour de l’ancien président ivoirien en Côte d’Ivoire, après neuf ans d’absence. Révélations », souligne la même source.

Pour dire sans se tromper, ce geste d’Alassane Ouattara, favoriserait un dénouement du climat politique poste électoral. Cet actes, à peu près deux semaines de sa réélection constitue un acte fort de décrispation du climat politique tendu depuis ces dernières semaines, selon Infodrome. « Qui intervient après la rencontre Ouattara-Bédié, il y a quarante-huit heures dont l’objet était de  briser le mur de méfiance, le silence et de renouer le dialogue entre le pouvoir et l’opposition ivoirienne ».

Il faut noter que l’octroi de ce passeport fait l’objet de grandes discutions sur les réseaux sociaux. D’autres affirment que le chef de l’État Alassane Ouattara a fait exprès de n’avoir pas octroyé à temps le passeport à Laurent Gbagbo.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...